Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Test] Super Mario Galaxy 2

Aller en bas

Wii [Test] Super Mario Galaxy 2

Message par Hard Lugia Mar 27 Juil - 17:02

[Test] Super Mario Galaxy 2 Header_T_Up
Super Mario Galaxy 2 - Nintendo Wii

19,0/20 Note du test (testé par Hard Lugia)
--,-/20 Note des membres

Nom du jeu : Super Mario Galaxy 2
Console : Nintendo Wii
Prix : Environ 50€
Genre : Plate-forme
Publié par : Nintendo
Date de sortie : 11 juin 2010

En résumé... : Mario Galaxy 2 a su corrigé certaines erreurs de son premier opus. Et retrouver Mario dans les étoiles, c'est toujours avec autant de plaisir.

+ Les bons points : Retour dans les étoiles, Yoshi, Erreurs de l'opus 1 corrigés
- Les mauvais points : L'introduction un peu médiocre


[Test] Super Mario Galaxy 2 Wii-9714-super

Le test complet

► Prologue : C'est le festival des étoiles filantes au Royaume Champignon et tous les habitants fêtent l'évènement en ramassant les fragments d'étoiles qui tombe en nombre sur toute la contrée. Un évènement rare qui ne se produit qu'une seule fois par siècle. Notre héros Mario, reçoit alors une lettre de Peach qui l'invite à la rejoindre pour manger des gâteaux. Sans qu'on lui répète une seconde fois, Mario s'en va, le cœur allant, au Château. En chemin, Mario trouve quelque chose de clair entre les herbes : C'était un petit Luma blanc qui semblait perdu et rejoint Mario qui gagne ainsi le pouvoir des étoiles (tournoyer) et le Luma se réfugie dans la casquette de celui-ci. En arrivant au Château, c'est la panique : Bowser est encore dans les parages pour kidnapper une nouvelle fois la princesse pour ses sombres desseins. Ainsi, Bowser s'enfuit une fois de plus dans le cosmos et Mario le pourchasse vaillamment.

► Test : J'ai été en premier temps déçu de l'introduction : Une introduction aux contours blancs, se tournant comme les pages d'un livre mais ce n'est qu'à la fin, en débloquant les étoiles vertes, qu'on en comprend la raison. Aussi, l'apparition dans cette opus des icônes pour remplacer les noms des personnages en les identifiant en premier temps alors que je pense que chacun sait à quoi ressemble Bowser et qui il est. La seule explication serait que ce soit pour les tout nouveaux joueurs, n'y connaissant pas grand chose ou rien à la saga Mario. Un dernier point aussi, même un scoop : La raison qu'avait Bowser a vouloir sans cesse la kidnappé. Certains pensaient par amour mais il n'en ai rien, c'est pour ses gâteaux. La prochaine fois, ce sera pour faire la vaisselle. A force de se faire enlever, Peach aurait pu lui donner la recette quand même. Enfin bref. J'e dis du mal mais il le faut bien : ce sont là les seuls points négatifs que j'ai pu notifier. Passons au positif, et il y a beaucoup à dire. Donc, vous voyagez à bord d'un vaisseau qui ressemble à la tête de Mario. Présentation des galaxies originales comme un plateau avec différentes cases correspondants à des lieux (Galaxies) ou évènements (Passage demandant un certain nombre d'étoiles, Goinfre Luma). Aussi, la navigation plus facile entre les différents mondes contrairement au 1 où il fallait changer d'observatoire pour changer de monde. L'apparition des Médailles comètes qui augmente e taux d'apparition de comètes farceuses en les collectant, donnant une quête supplémentaire a joueur. Une assistance pour ceux qui auront du mal pour certains niveaux : La télépathie d'Harmonie qui revient aussi dans ce second opus. Vous pourrez aussi interprétez Luigi et contrairement au 1, vous ne vous ennuyerez pas à refaire les même étoiles fait auparavant avec Mario. L'intérêt de ce jeu, l'arrivée de Yoshi qui devient une vrai aide et arme contre les ennemis et aussi un moyen de franchir de nouveaux obstacles et d'atteindre certaines étoiles vertes en le sacrifiant (Et oui, Nintendo est toujours aussi cruel avec Yoshi). Une durée de vie très longue, 242 étoiles en tous et pour tout, ce qui est égale à plusieurs heures entières de jeu à rire, vous énerver, à vous faire réfléchir et à compter les étoiles. Le jeu est constitué en 4 niveaux : En premier temps vous devrez finir le jeu normalement en battant Bowser une première fois; deuxième partie : Obtenez toutes les étoiles, médailles comètes et étoiles comètes et rebattez Bowser une seconde fois pour débloquer les étoiles vertes; Troisièmement : Collectez l'intégralité des étoiles vertes pour débloquer le niveau ultime de ce jeu : Le trophée des virtuoses; Dernièrement : Collectez 9999 fragments d'étoiles que vous placerez au fur et à mesure au Toad banquier sur votre vaisseau pour débloquer l'étoile comète du Trophée des virtuoses. Terminez ce niveau pour terminer tout le jeu, mais je peux vous le dire : ça, c'est du niveau, et même du très haut niveau. Rien à redire là dessus, j'ai eu mes colles et j'ai eu mes facilités. Au final, temps de jeu : 35 heures 15 minutes et 2 secondes. A vous de jouer maintenant, le défi est lancé.

En résumé, Mario Galaxy 2 est un très bon jeu mis à part son introduction. Le plaisir de retourner dans les étoiles, de nouvelles planètes, de nouvelles galaxies, certains hommages à des jeux du passé, Yoshi entrant dans l'aventure, les erreurs de Mario Galaxy 1 revues et corrigés... tout est là pour le bonheur des nouveaux joueur comme des plus confirmés.

Evaluation

5,0/5 Graphismes :: Rien à redire. Parfaire transition entre le 2D et le 3D. Mario Galaxy 2 a pu aussi joué comme de son prédécesseur des gravités pour créer les plus fins casses-tête.
4,5/5 Musique/Son :: Un orchestre pour un jeu, c'est une bonne bande son. Thèmes épiques comme toujours et agréables à écouter. Aussi bonne qualité audio. Un petit hic cependant qui sont certaines musique repris tel quelles de Mario Galaxy 1.
5,0/5 Game-Play :: Un game-play plaisant et revisité pour le joueur 2 qui trouvera enfin une vrai place dans le jeu.
4,5/5 Durée de vie :: Durée de vie très très très longue et un aspect de "quand il y en a plus, il y en a encore" pouvant énervé le joueur. Après il faut savoir être patient après tout.

Note globale
19,0/20 (testé par Hard Lugia)

[Test] Super Mario Galaxy 2 Header_T_Down
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
[Test] Super Mario Galaxy 2 Left_bar_bleue518/1000[Test] Super Mario Galaxy 2 Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum