Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[Test] TV Show King 2

Aller en bas

Wii [Test] TV Show King 2

Message par Sora Lun 26 Juil - 13:38

 [Test] TV Show King 2 Header_T_Up
TV Show King 2- Nintendo Wii

17,5/20 Note du test Sora
--,-/20 Note des membres

Nom du jeu : TV Show King 2
Console : Wii
Prix : 800 point Wii (Téléchargeable sur la chaine Wii)
Genre : Jeux de Société
Publié par : Gameloft
Date de sortie : 25 septembre 2009


En résumé... : Comme le dirais Jerry, l'animateur du jeu, "Chauffez vos neurones, c'est l'heure du quizz!"

+ Les bons points : Nouvelle façon de jouer, les thémes, les pupitres, créer des questions
- Les mauvais points : La roue, la qualité


 [Test] TV Show King 2 3458bi10

Le test complet

► Prologue : Le but du jeu est simple. Vous devez répondre le plus rapidement possible a un maximun de question qui vous ferons gagner beaucoup d'argent. Aprés les questions vous pourrez, si vous le voulez, tourner la roue qui peut vous faire gagner beaucoup d'argent en les doublant par exemple. Mais attention car vous pourriez aussi en perdre, vous pouvez perdre jusqu'a la moitié de vos gain. Tout est une question de chance.

► Test : Alors je connaissai , grâce a Hard Lugia, TV Show King (le premier). Qui m'avez bien plus et je me disait quand j'aurais la Wii ca ferais partie éventuellement des jeux a télécharger sur la chaine boutique. Sauf que au lieux de télécharger le TV Show King qu'a Hard Lugia, entre temps Gameloft a eu l'idée d'en sortir un 2éme. Alors intriguer par cette sortie je pris finalement cet version, autant vous dire que pour ma part aucun regret.
D'abord la force majeure de cet version est la nouveauté. Cet nouveauté ce remarque d'abord au tout début du jeux, sur l'écran d'accueil, avec la possibilité de créer des questions et de les envoyer. Ce systéme rappel bien entendu celui de la chaine de vote avec cet même possibilité. Aprés en ce qui me concerne, je savais qu'il y aurai cet option de créer des question avant même de le télécharger mais je penser pas ce systéme la. Moi je penser plutôt a un systéme de créer une série de question que pour nous, ca aurai était encore plus amusant je trouve. Donc sur ce coup la un peu décu. L'autre nouveauté de ce jeux sont les différentes maniéres de jouer. Avant il y avait le classique et le quizz attack, eh bien maintenan ajoutez a ça:
-le duel: c'est en fait la derniére partie du classique ou il vous faut que vous répondez 5 bonnes réponses avant votre adversaire.
-l'élimination: Alors c'est exactement pareil que le quizz attack sauf que la c'est obligatoire d'être au moins 2 joueurs sinon vous ne pouvez pas. Bon c'est sûr que si vous n'avez pas d'amis...prenez un Curly .
-Le quizz en ligne: Comme son nom l'indique vous allez pouvoir jouez en ligne avec le mode de jeux de votre choix, autrement dit les 4 que j'ai citer. Si vraiment vous n'avez personne avec qui jouez mais que vous voulez tester au moins une fois le mode élimination ce mode est fais pour vous. Une remarque au passage le temps d'attente pour trouver d'autre joueurs peut être trés long, comparer a d'autre jeux ou vous pouvez jouer en ligne.
Dernier point pour les nouveauté de cet version qui sont les thème pour les questions qui sont au choix, chose qui existait avant sur le 1 mais seulement si vous achetiez la version CD intitulé "TV Show King Party", et la possibilité de personnaliser son pupitre en gagnant des parties en mode classique. J'ai trouver ça original comme idée, surtout que les pupitres sont assez beau et pour certain improbable.

 [Test] TV Show King 2 Tv-sho10
Bon ca c'est pour la partie nouveauté, la on se dit "C'est bien joli tout ces trucs mais en quoi ca le différencie du premier ?". Tout simplement on corrigea certaines erreurs qu'on retrouvais dans le premier.
Par exemple lorsque vous arrivez a la derniére étape, le fameux duel final, et que vous devez répondre 5 bonnes réponse d'affilé, c'était malgrer tout le temps la même chose! Même si vous aviez répondu le premier il fallait toujours que vous attendiez la fin de ce fichue compte a rebours. Eh bien ça dans le 2 c'est finis tout ça! Vous répondez direct en premier la bonne réponse et le point vous est accordez juste aprés. Plus de temps d'attente, plus rien. Encore ceci n'était que le premier exemple, autre exemple. Dans le quizz attack avant dans le 1, c'était vraiment "Mort subite"! A Peine vous faisiez une seul petite faute, c'en était finis pour vous. Depuis Gameloft est devenue moins brute. La preuve puisque maintenan, en plus d'avoir enlevé la case de la roue 0$ jugés trop traumatissante pour les joueurs, ils on décidé de laisser leurs chance au joeurs et ainsi de mettre 3 vies si vous vous trompez + la possibilité de changer de question via la couronne qui revient a chaque manche. Rien que ça! A croire que Gameloft a était touché par la grâce... ou tout simplement par le nombre de joueur qui se sont suicider aprés avoir tenter de faire un score.
Souvenez-vous aussi dans le 1 vous gagniez de l'argent soit en répondant le premier au question, soit si vous étiez nul a la roue. Dans le 2 vous pourrez toujours comptez sur ces moyens pour gagner et également grâce a la question bonus remise a la "a prendre ou a laisser". Si vous répondez correctement en premier a la question bonus évidement vous gagnerez de l'argent et vous pourrez choisir au hasard une malette contenant de l'argent. Pourquoi je dis a prendre ou a laisser? Pas seulement pour les boîtes non mais parceque ça va du billet de 1$ au gros diamant estimé a 4000$. Une somme pareil en cours de jeux n'est pas négligable. Bref en plus de prendre exemple et de faire un mix de la roue de la fortune+ question pour un chambion, ils nous aurons ajouté a prendre ou a laisser. ( Jusque ou iront-ils maintenan pour trouver encore plus fort? Le juste prix?) .
Vous l'aurez deviner avec cet autre moyen de gagner des sous la competitivité est lever d'un cran (A noter aussi, toujours pour mettre du piment a la competitivité que des titres sont a la clés de chaque partie du genre roi de la roue, sans pitié...), surtout que pour les question non seulement on fera appel a vos connaisance mais également a votre sens de l'observation, d'orientation pour situer une ville sur une carte... comme quoi il n'y aura pas comme dans le 1 que des épreuves demandan une maîtrisse parfaite de votre manette wii. Non dans le 2 les épreuves sont plus variés.
Bon c'est bien de corriger les erreurs du premiers sauf que vous connaissez le dicton "Quand il y a non plus, il y a n'a encore". Il y en a une en particulier qui m'a gêner, c'est la maîtrisse de la roue. Rien avoir avec le premier, dans le deuxiéme vous faites a peine un coup sa envoi un coup fort a la roue. Même quand vous tentez un petit coup, ca vous l'envoi fort! Autrement dit il faut beaucoup de courage et de "délicatesse" (même si on a pas la définition de ce mot) pour faire un petit coup. Je dis pas que c'est impossible, c'est juste très dur. Un autre petit bémole est la qualité. Moi qui est pourtant un écran plat je trouve que la qualité, toujours comparé au premier, est assez mauvaise. Aprés peut être que je dis des bêtises, ce n'est que mon avis aprés tout.

 [Test] TV Show King 2 18036_10
Pour conclure c'est une belle suite du premier opus, allant même au-dela des limites du 1 avec encore plus de nouveauté. Aprés je comprend tout a fais les gens comme Hard Lugia qui ont le premier qui leurs suffisent amplement. Ca c'est comme la DS, même si il y a des dsi, des dsi xl et bientôt la 3ds. C'est pas pour autan que vous allez changer de ds alors que vous l'avez déjà. (même si vous êtes aussi malchanceux que moi) Malgrer tout c'est quand même une version qui faut voir et puis si vous voulez avoir la collection compléte. Honêtement ce jeux s'adressera plutôt a ceux qui n'on pas connu la premiére version ou bien qui, comme moi, viens d'avoir une Wii et qui se contenterons du dernier sorti.

Evaluation

4,5/5 Graphismes :: Graphisme largement améliorer depuis le premier, ne serait ce que pour le décors qui fait plus plateaux télé ou le logo remis au goût du jour. Même les personnages qui présente le jeux, je trouve, sont plus expressif et la différence avec les Mii sont moins grossier. Malheuresement la qualité est moins bonne que le premier.
4,0/5 Musique/Son :: Ils ont gardés les musiques du 1. Donc pas de surprise de ce côté la, résultat ca manque d'originalité. Domage.
4,0/5 Game-Play :: La maîtrisse est toujours aussi simple: vous pointez votre icone sur la bonne réponse puis vous appuyez sur A. Que sa soit pour éclatter des ballons, montrer un pays sur une carte...par la maîtrise de la roue est devenue méconaisable.
5/5 Durée de vie :: Comme tous les bon jeux de sociétés qui se respecte ce jeux vous promets de longue heures de quizz, que se soit entre amis ou en solo.

Note globale
17,5/20 Sora

 [Test] TV Show King 2 Header_T_Down
Sora
Sora
Novice
Novice

▪ Messages : 15
▪ E$ : 128 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
 [Test] TV Show King 2 Left_bar_bleue0/1000 [Test] TV Show King 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum