Détails sur le personnage : ▌Apparence ::
Pyphilia est, a l'origine, une fillette tous ce qui a de plus normale. Une chevelure longue et soyeuse de couleur rousse comme certaines feuille en automne, des yeux couleurs noisettes constamment éclairés d'une lueur malicieuse, un petit nez et un sourire plaqué sur ces lèvres. Après être devenue une Pokéhumaine, deux douces oreilles pointues se sont perchées sur le haut de son crâne et une grande queue un peu chiffonée commença à la suivre. Si l'on regarde bien, ses genoux sont souvent sales ou éraflés. Ceci est dû à la position "quatre pattes" de Pyroli. Comme celui-ci avait l'habitude de marcher avec ses quatre pattes, il dû se mettre sur les genoux de la Pokéhumaine pour avoir son habitude de marche. A la vue des gens, voir une Pokéhumaine à quatre est vraiment bizarre.
Son côté vestimentaire est par contre plutôt simple. Vivant avec ses confrères, elle a peut d'occasion d'aller s'acheter des vêtements neufs, et puis de toute façon, aller dans de bons magasins était pas vraiment bien vu pour une Pokéhumaine. Elle se contente donc juste de son t-shirt orange et de son short au couleur des militaire, mais cela ne la dérange pas. Au contraire, cela l'arrange plutôt, car vivre avec son Pokémon n'est pas très facile, surtout si celui-ci se faufile partout, jusque dans la boue.
▌Caractère ::
Pyphilia est assez posée et est sympathique avec n'importe qui, Mensou et Sauveur sans distinction. Toujours souriante, elle est naïve et ne s'énerve jamais d'un seul coup, il faut vraiment avoir un problème ou être comme ça pour pouvoir la pousser à bout. Parfois, le caractère de Pyroli peut déteindre sur elle. Elle peut paraître très joueuse ou énervante comme son Pokémon.
Du côté de Pyroli, son âme de Pokémon est très, très joueur. N'importe quoi peut l'amuser. C'est d'ailleurs ce "n'importe quoi" qui peut être la chance ou le malheur pour toute personne. Sa manie à lui est de donner des surnoms aux personnes qu'elles ne connaient pas et qu'il vient de rencontrer. Si la première chose qu'il repère est que vous ressemblez à une tortue, il vous appellera "Tortue" ou autre chose pas très loin de ça. Parfois, cela peut être des choses plus cherchée, des fois même trop cherchée que l'on ne comprend même pas pourquoi. Contrairement à Pyphilia, Pyroli s'énerve très rapidement quand on la contrarie. Elle n'est pas du tout docile, ce qui rend ce Pokémon très difficile à garder en place vu qu'il passe son temps à filer à l'anglaise. Mais malgré tout ça, il garde en lui une gentillesse débordante.
▌Particularité(s) ::
Certains Pokéhumains, lors de leur implantation d'ADN, gardent l'esprit du Pokémon plus celui de l'humain. Pyphilia et Pyroli en font partis en se partageant le corps de l'humaine muté Pyroli, avec ses oreilles et queue du Pokémon. Ce qui la différencie de la plupart des Pokéhumains, c'est que chacun des deux esprits se partagent leurs moments. Losrque l'un des deux est éveillé, il contrôle le corps et les pouvoirs, laissant l'autre dans le sommeil jusqu'à son réveil pour qu'il prenne le relais. Le physique ne change donc pas. |
Historique :
▌Son passé ::
Pyphilia est au départ une jeune fille aussi normale qu'une autre. Elle allait à l'école où ses résultats étaient toujours bons, elle jouait avec ses amis, et tout le blabla. Comme tout enfant normal, elle avait une passion, les Pokémon. Ces créatures la passionnaient énormément, surtout ceux de type feu. Quand elle avait du temps libre, elle se mettait à son bureau, et elle dessinait les Pokémons qu'elle avait croisé ce jour-là. Souvent, ses préférés, elle les placardait sur les portes de son armoires ou sur les murs de sa chambres directement.
La petite différence, c'est que ses parents ne l'aimaient pas vraiment. Ceux-ci préféraient largement leur vie de couple amoureux plutôt que de s'occuper d'une enfant. A défaut de l'envoyer dans un orphelinat, les parents la nourrirent jusqu'à ce qu'elle soit assez mature, c'est à dire vers 8 ans, pour pouvoir organiser son argent de poche. Ils lui donnaient donc simplement de l'argent à leur rejeton et la laissait l'utiliser pour pouvoir vivre. Heureusement pour elle, Pyphilia était une surdouée, ce qui lui rendit la vie plus facile. Instinctivement, elle laissait une partie de ses 100 francs de côté, et utilisait le reste pour avoir à manger et payer le loyer de son appartement dans lequel elle vivait seule. Au fil des années, la jeune fille avait réussi à économiser assez pour s'acheter un Pokémon. Depuis, elle allait et venait dans différents magasins pour se faire des idées, mais surtout pour choisir le bon Pokémon. Bien entendu, elle en voulait un de type feu, mais un autre type n'était pas de refus. Il fallait aussi que l'achat entre dans son budget, car, mine de rien, cela valait beaucoup d'argent. Elle avait bien entendu penser à acheter des Pokéballs pour en attraper un comme les dresseurs, mais une Pokéball coutait tout aussi cher, et la capture n'était pas garantie. Le mieux, c'était quand même l'achat simple.
Le jour où elle pus enfin avoir son propre Pokémon vint tout de même. C'était un énième samedi consacré à ses recherches. Depuis le temps, elle avait des magasins où elle allait souvent et elle connaissait bien les vendeurs. D'ailleurs, c'était l'un d'entre eux qui la renseigna sur les dernières nouveautées :
-Te voilà Pyphilia ! Tu est venue plus tard cette fois, je me trompe ? Mais c'est pas de ça dont je veux te parler, viens avec moi !
Elle n'eut pas le temps de lui répondre qu'il lui avait déjà tourné le dos et se dirigeait vers un carton. Sans poser de question, elle se rapprocha de l'homme et jeta un coup d'oeil au contenu de la boîte. Dedans, un petit Pokémon brun se tenait en boule, effrayé par les humains.Grâce à ses connaissances, Pyphilia sut que c'était un ravissant Evoli. Pokémon de type Normal, celui-ci pouvait en évoluant, prendre le type Plante, Eau, Foudre, Obscur, Psy, Glace, ou Feu. Sept évolutions différentes possible et sept moyen d'y parvenir différents. Quelque soit l'évolution que cela prenait, aucun des possesseurs de ce prodigieux Pokémon n'était déçu. Cela n'avait d'ailleurs rien d'étonnant, tous les stades étaient aussi mignons les uns que les autres et très puissant. C'était vraiment un Pokémon... Fabuleux ! Dès cette pensée, elle sut qu'elle avait enfin trouvé sa perle rare. Malgré le coût assez élevé, elle n'eut aucune hésitation et réserva aussitôt le Pokémon.
-Ah, c'est lui que tu choisis finalement ? Tu as raison, il trop craquant. Tu me ramènes l'argent demain alors ?
Pyphilia lui répondit affirmativement puis rentra chez elle le coeur léger. Elle était vraiment contente d'avoir trouvé le Pokémon qui allait dorénavant côtoyer sa vie banale. Elle sentait que tout allai changer pour elle et espérait que cela allait être des moments inoubliables et remplis de bonheur.
... Le lendemain, elle se leva très tôt, trop impatiente d'aller chercher son Pokémon. Elle partit aussi très tôt de chez elle, avec juste la bonne somme d'argent pour le paiement. Elle trottina le long du chemin et en fit tout autant au retour avec la cage. De retour chez elle, elle ne prit pas la peine d'enlever ses chaussures et sa veste. Elle monta directement dans sa chambre où tout avait été préparé pour l'arrivée du Pokémon. Elle posa la cage délicatement et ouvrit le battant. L'Evoli ne se montra pas tout de suite, car il avait été assez surpris et effrayé du voyage, tout autant que du nouvel environnement. Mais après une dizaine de minutes, il sortit le bout de son museau et huma les senteurs de la chambre. Cela du lui plaire car, il sortit sa mignonne de tête hors de la cage. Dans ses yeux, se trouvait une lueur de peur mélangée à celle de la curiositée. Il fit le tour de la pièce du regard, puis s'arrêta sur une boule en papier reposant sur le lit. Il resta ainsi pendant une bonne quinzaine de secondes. Ce délai passé, il prit son élan et fonça sur le papier. Roulé en une boule tortillante, il jouait avec la boule comme une si cela avait été une véritable balle. Envoutée par ce geste craquant, Pyphilia prit une autre feuille de brouillon qu'elle compacta. En entendant le bruit du papier froissé, l'Evoli s'arrêta net et se tourna vers l'humaine, le papier complètement déchiqueté. Dans un geste amical, l'être tendit sa main avec la boule de papier. Lentement, le Pokémon se releva et descendit du lit sans un bruit, avec toujours un regard méfiant. Il marcha jusqu'à Pyphilia. S'arrêta. La regarda dans les yeux. Regarda ensuite le papier froissé. Un autre regard pour l'humaine. Puis, très très lentement, l'Evoli leva sa petite patte et toucha la boule. Celle-ci bougea d'un cran. Un deuxième coup. Un tout petit peu plus. Un troisième coup. La boule tomba. Pyphilia s'attendait à voir le Pokémon se jeter sur le papier. Mais le Pokémon l'observai curieusement. Hésitante, Pyphilia tendit sa main vers le Pokémon. A la place de l'éviter, il se frotta contre. L'humaine le caressa doucement. Le pacte fut ainsi signé...
... Mais la véritable histoire, elle commence maintenant...
C'était évidemment un jour de pluie - oui, la pluie porte malheur -. Mais malgré le temps, les deux compères n'avaient pas renoncé à leur balade hebdomadaire. Tous les samedis, elles traversaient le village dans lequel elles habitaient et celui d'Après. Ensuite, elles marchaient dans la bête campagne pour finalement atteindre la forêt. Pour leur première balade, Pyphilia avait porté son Pokémon dans les bras jusqu'au village d'après. Elles avaient passé un peu de temps là-bas puis étaient finalement rentrées sans aller plus loin. Au fur et à mesure, elles étaient allées de plus en plus loin et cela prenait de plus en plus de temps. Ce jour là, elles avaient décidé d'aller jusqu'à la forêt et de jouer un peu à l'intérieur. Souvent, elles y faisaient des découvertes intéressantes, comme trouver une baballe, LE trésor du Pokémon. Mais le gros trésor qu'elles aient trouvées jusqu'à aujourd'hui, c'était la Pierre Feu. Eh oui, comme beaucoup le savent, la Pierre Feu fait évoluer certains Pokémon, dont Evoli. Avec l'accord du Pokémon, Pyphilia l'avait donc utilisée et son Evoli était devenu un magnifique Pyroli. Ses oreilles pointues et touffues avaient changé de couleur et sa queue ébouriffée était devenue soyeuse et flamboyante. Son Pokémon était devenu en bref... un magnifique Pokémon. Fin bref, la balade spéciale maintenant.
Donc, Pyroli et Pyphilia étaient sortis de leur maison et s'étaient mises en marche, le sourire au lèvres. Elles avaient traversé les deux villages et la campagne. Elles étaient maintenant à l'orée de la forêt. Et là, découverte. Une voyante se tenait là, avec sa boule magique. Les deux promeneuses se rapprochèrent d'elle. La voyante avait un âge dépassant la septantaine, ses longs cheveux gris-blancs n'avait pas été lavés depuis plusieurs jours et la vieille sentait la chaussette pourrie. Rien que pour ça, l'humaine et le Pokémon s'en seraient allées, mais par respect, Pyphilia lui dit :
-Bonjour Madame.
-Bonjour... Jeune fille, elle se pencha un peu pour voir Pyroli, ce qui fit grincer ses os rouillés. Oh ! Quel joli Pokémon !, elle se reposa sur sa chaise en bois. Dîtes-moi, puis-je vous lire votre avenir à tous les deux ? Vous sembler vous aimez sincèrement...
Ne pouvant guère refuser, Pyphilia hocha la tête. Juste après, la vieille leur donna deux tabourets sur lesquels ils s'assirent. La voyante se mit en face d'eux et commença à faire des gestes de ses deux mains autour de sa boule de cristal. Rien dans la boule s'anima, mais Pyphilia ne dit pas un mot. La vieille commença alors à réciter quelques formules qui avaient du être inventées sur le moment. Et après, elle leur prédit enfin leur avenir.
-Oh ! Je vois quelque chose de clair, de très brillant ! Oh ! Et maintenant, je vois quelque chose d'étrange, de très étrange ! Une personne, une seule... Mais, elle est intelligente, très intelligente ! ...
Soudain, elle s'arrêta net. Ses mains se rangèrent sur ses cuisses et elle dit :
-Et cela va se réaliser !
Soudain, Pyphilia sentit sa tête tourner. Elle s'appuya sur la table qui grinça bruyamment et regarda Pyroli. De son regard flouté, elle entrevit son Pokémon vaciller, puis tomber au sol. La dernière pensée qu'elle réussit à créer, ce fut celle qui dit *Quelle découverte...*. Et elle sombra dans le sommeil.
... Quand elle se réveilla, elle était toujours à côté de la forêt, mais la voyante avait déjà décampée. Mais cela n'était pas le problème. Le vrai problème, le problème numéro un, c'était : Pyroli. Effectivement, elle ne trouvait pas Pyroli, chose très étrange. N'importe quand, même lorsqu'elle était sous la douche, son Pokémon l'attendait derrière la porte, bien sagement. Alors pourquoi n'était-il pas là ? La voyante l'avait peut être emmené ! Oui, c'était sûrement ça ! Soudainement paniquée, Pyphilia se leva difficilement, chancelante, et se mit à courir jusqu'au village le plus proche, le village d'Après. elle courut juqu'à ne plus avoir de souffle, mais même à ce moment-là, elle courut encore. Elle pensait à son Pokémon. Elle pensait à ce qu'ils pouvaient en faire. Elle pensait à ce qu'ils pouvaient lui faire. Elle pensait à lui. Mais, quand elle fut au milieu de la campagne, une petite voix résonna dans sa tête.
-Hum.... Où... où je suis ?
A ce moment, Pyphilia s'arrêta net. Une voix ? Dans sa tête ? Elle était devenue folle ? Ou alors c'était la voyante qui l'avait droguée... Oui, c'était ça, c'était la voyante qui l'avait droguée ! Elle chercha donc dans son sac de l'eau, cela pouvait lui rendre les idées plus clair. Elle trouva finalement la bouteille, et la vida d'un seul coup. Mais cela ne fit que la réhydrater, pas lui arracher sa folie.
-Mais... Pourquoi il fait tout noir ?
Pyphilia secoua sa tête. Pourquoi cela ne partait pas ? L'eau, c'était tout ce qui avait de plus pur ! Cela annulait les effets négatifs de la drogue !
*Ralala... Pourquoi j'ai accepté de lire mon avenir...*
*J'ai toujours su que les voyantes vieilles et moches, ça sentait jamais bon*
Pyphilia en resta interdite. Depuis quand les petites voix répondaient ? Pour en avoir le cœur net, elle lui parla encore une fois.
*Euh... Tu m'as répondu là, nan ?*
*Bah oui*
Ça s'était drôle. Une voix qui répond aux gens. Trop drôle. Et les petites voix ont aussi des identités tant qu'on y étaient. Pour rigoler dans sa folie, Pyphilia le lui demanda :
*Je suppose que t'as un nom ?*
*Oui, je suis Pyroli, le Pokémon de Pyphilia*
Là, c'était vraiment le comble. Comment la voix d'un Pyroli, qui parle la langue humaine en plus, puisse être dans la tête d'une humaine ? Comme pour s'encourager, Pyphilia voulu se frotter la tête. Mais avant que ça main touche sa tête, elle heurta quelque chose de chaud et de poilu. Très étonnée, elle serra cette chose, Mais elle sentit aussitôt une douleur, ce qui la fit lâcher prise. Lentement, elle reprit sa découverte et délicatement, la tira. Cette chose eut l'air de s'allonger, du moins assez pour qu'elle voit ce que c'était. Mais ce qu'elle vit, était tout ce qu'elle pouvait imaginer de plus inimaginable. Une oreille de Pyroli ! Depuis quand les humains avaient des oreilles Pyroli sur leurs têtes ? Là encore, elle crut que la folie avait fait apparaître cette oreille, mais un article du journal lui revint en mémoire :
"Découverte : Des humains retrouvés déformés Ces personnes, celles qui se trouvaient dans le bus qui a explosé le xx/xx, ont toutes été retrouvées. Mais quelque chose d'incroyable s'est produit. Cela avait sûrement été dû à l'explosion, mais ces personnes ont été transformées en Humain-Pokémon. Effectivement, la plupart ressemble à des Tournegrins et d'autres en Keunotor. Elles sont maintenant sous surveillance, dans un laboratoire pour des expériences. Nous vous informerons si, du nouveau, il y a.
Le journaliste xx"
Cela la choqua. Bien sûr que non, elle n'avait pas été la suite de cette découverte - les journalistes et les scientifiques avaient trouvés tout une suite d'information concernant ce sujet -. Mais cela ne l'avait jamais effleuré qu'elle puisse être un "Pokéhumain", ce qui, au féminin donnait "Pokéhumaine". Elle commençait à se faire plein de scènes, de plans et d'hypothèse quand le Pokémon logé dans sa tête repris :
*Hé, tu me noies dans tes idées ! Et puis, moi, j'ai rien compris... Comme ça, t'es Pyphilia ?*
*Oui, je le suis Pyroli. Et Est-ce que tu as compris ce que je pensais ?*
*Oui, Pyphilia*
*Tant mieux. Parce qu'on va retourner fisa à la maison, et on part.*
*Quoi ? Mais pourquoi ? On est bien à la maison.... *
*Oui, mais maintenant, on va se faire rattraper par le scientifiques et finir dans une cage ou il n'y aura pas de baballe, tu comprends ?*
*Ah oui, là, c'est plus clair..., il fit une pause puis reprit, Hé, tu te dépêches, je veux finir ma vie le plus tard possible et avec une baballe entre les pattes !*
... C'est ainsi que le duo quitta leur village, emportant avec eux l'argent, les quelques babioles comme les baballes de Pyroli, les quelques croquis assez réussis que Pyphilia aimait bien et quelques vêtements de rechange. Et c'était tout. Pyphilia savait qu'elle partirait pour de bon, mais elle se doutait que leur voyage n'allait pas arriver à son terme tout de suite. C'était pourquoi elle ne prenait que le nécessaire. Pour repartir sans encombres, la Pokéhumaine à deux esprits reprit la route qui allait au village d'Après et qui menait à la forêt. C'était le chemin qu'elle connaissait le mieux, et elle savait qu'elle pourrait se cacher dans la forêt. Après une heure et quelques minutes, elle ré-atteins l'orée de la forêt. Mais cette fois-ci, elle n'en ressortirait pas. Comme si elle franchissait une ligne, elle s'arrêta, inspira à fond, fit une sorte de serment intérieur avec son Pokémon, puis fit son premier pas parmi les arbres. C'est après ce premier pas qu'elle se mit à courir. Elle courut vite, très vite. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle courait. Elle aurait pu simplement marcher, mais non. Son corps ne pouvait pas marcher tranquillement comme elle le voulait. C'était comme si elle était attirée par quelque d'irrésistible. Mais dans ce cas, elle ne savait pas du tout de quoi il s'agissait. Le corps arriva au bout d'une vingtaine de minutes devant une sombre grotte. Maintenant, le duo était loin, très loin des villages alentours, et était profondément enfoui dans la forêt. Le chemin du retour était impossible, ou du moins pas retrouvable en vingt minutes. Pyphilia regarda autour d'elle. Rien de particulièrement étrange, mis à part elle-même. Tout était silencieux, même à l'intérieur de sa tête. Pyroli s'était tu voilà déjà quinze bonnes minutes. La Pokéhumaine ne savait pas trop comment deux esprits pouvaient vivre en commun dans un même corps. Il devait forcément y avoir un système précis... Pyphilia réfléchit à différentes hypothèses possibles tout en entrant dans la caverne. Tout à l'intérieur ressemblait à une caverne. Des roches, des pierres, et plafond rocheux, et tout le tralala. La jeune fille s'enfonça encore un peu dans l'obscurité avant de s'arrêter dans un endroitpas trop humide. Elle y posa son sac et se coucha dessus, en boule. Et s'endormit.
... Quand Pyphilia ouvrit un oeil, ce fut pour être surprise. La première chose qu'elle remarqua, ce fut la lumière éblouissante qui éclairait toute la grotte. Pourtant, quand elle était rentrée dans la grotte, tout était noir. Alors, comment diable pouvait-il faire aussi clair comme en plein jour, et dans une grotte en plus !? Et ce n'était que la première surprise. La deuxième, ce fut les bruits d'explosion et de chocs qui se fracassaient contre les parois de la caverne, la faisait légèrement vibrer. Seul quelque chose de gros et de puissant, peut-être même en colère pouvait faire autant de dégâts. Pyphilia n'avait pas envie de se frotter à cette ou ces créatures, mais la curiosité la piquait. Elle se promit donc de ne faire que jeter un coup d'oeil et de repartir silencieusement. Tout d'abord, elle repéra un gros rocher où elle alla se cacher, puis elle se pencha sur le côté. Depuis sa cachette, elle vit deux silhouettes sautillantes. Toutes les deux étaient très grandes, mais elles avaient différents volumes, dans le sens de gros-mince. Pyphilia était assez près et éclairée pour savoir quels Pokémon,- parce que c'était des Pokémon - il s'agissait. De plus, elle avait assez d'expérience en dessin concernant les Pokémon pour retrouver les détails qui leurs sont propres. Elle déduisit donc que la grande silhouette enveloppée était un Typlosion, à cause des flammes qu'il avait sur le dos et que l'autre ombre était un Brasegali, parce que ses longues jambes était une grande caractéristique à ces créatures-là. A les voir, les deux Pokémon avaient l'air de mener un combat assez féroce, auquel elle n'avait pas du tout envie d'intervenir. Mais elle n'eut pas besoin de s'en donner la peine car ils arrêtèrent le match les dix secondes d'après. Cela la soulagea, elle n'avait pas envie de recevoir le plafond de la caverne sur la tête. Mais ce qui ne lui plut pas, même pas du tout, c'est le fait que les deux Pokémon se rapprochaient d'elle. Paniquée, elle chercha à se cacher autre part, mais le temps lui manquait, et bouger aurait trahi sa position. Elle ne pouvait donc que se rouler en boule et faire comme si elle avait disparu. En enfonçant sa tête dans ses genoux, elle entendit le Typlosion hurler :
-NAAAAAAAAAAAAN !!!! UN INTRUS EST ENTREEE !!!!
Elle sentit ses deux nouvelles oreilles se dresser bien haut sur sa tête. Depuis quand les Typlosion parlaient ? Elle se dit qu'elle devait halluciner, comme pour tout le reste d'ailleurs. Malgré cette pensée, elle se dit qu'elle était dans de beaux draps, car le Pokémon l'avait repérée. Elle allait relever sa tête d'entre ses jambes, quand elle sentit une présence derrière son dos :
-...
Elle se retourna vivement. C'était le Brasegali qui se tenait devant elle, les bras croisés et son regard la toisant. Elle allait dire bonjour de la même façon dont elle aurait salué un passant étrange quand une lueur étrange passa devant les pupilles du Pokémon. Celui-ci souleva la Pokéhumaine comme si elle ne pesait guère plus qu'une plume et dit :
-... Pokéhumaine...
Cette fois-ci, Pyphilia ne pouvait plus dire que c'était un bête rêve. Elle ressentait trop facilement la peur et les griffes du Brasegali lui rentrer dans ses côtes. De plus, la voix rauque du Pokémon était que trop perceptible. Elle bafouilla :
-Euh... Oui, Pokéhumaine....
Soudain, la terre se mit à trembler et Pyphilia crut que le plafond allait vraiment lui fracasser la tête. Elle voulut regarder une dernière fois la sortie, comme si le fait de l'observer allait la ramener à l'extérieur. Mais au lieu de voir le tunnel, elle vit le Typlosion arriver en sautillant comme s'il gambadait dans un champs de fleurs. Pyphilia crut presque voir des étoiles luire dans ses yeux et un sourire typé d'une BD collé sur sa bouche crochue. Un peu plus, et la jeune fille se serait crut dans un film tel que Cendrillon. Quand le Typlosion arriva vers eux, il fut tellement content qu'il sauta de joie, faisait trembler une ultime et grosse fois la grotte.
-Mais elle chouette notre intruse !!! ... Aw oui ? C'est ce qu'on cherche ? Ca s'appelle un Pokéhumain, c'est ça ? Super !!! Nouveau compagnon !!!
Le Pokémon enfouit son nez dans le cou de la jeune fille, puis la renifla entièrement en jappant comme un Lixy. Elle, elle gigotait dans tous les sens car il la chatouillait, mais malgré cela, la Brasegali ne la reposa pas à terre. Quand le Typlosion eu fini son inspection, il déclara :
-T'es content hein Bra ?
-...
-Bien sûr, comme d'habitude hein ? Puis il se tourna vers la Pokéhumaine. Salut toi, je m'appelle Typo !!! Ravi de te connaître !!! Mais depuis quand tu es là ? Et puis, tu n'as pas trop eu peur ? Oh, et désolé pour les questions, finit-il avec un petit ton gêné.
Elle ne savait que dire. Répondre à un Typlosion lui paraissait peu, même pas du tout réel. Tout ce qu'elle trouva à dire, c'était : "Vous parlez...."
Cela eut l'air d'étonner le Pokémon, tellement qu'il en éclata même de rire. Il rit pendant une bonne minute avant de dire :
-Finalement, le maître avait raison *Haha*, c'est ce que tous disent en premier *Hihi*
-....
-Oui oui, c'est bon, je traduis... *Trop drôle, j'aurais pas cru* Donc, tu es une Pokéhumaine, c'est pour ça que tu comprends ce qu'on dit, Youpi !!!
-Oui, j'avais compris que j'étais une Pokéhumaine.... Mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient comprendre les Pokémon...
-C'est magnifique hein ?
-Oui, très mais.... Tu parles tout seul ? Tu dis traduis tout le temps....
-Et puis après, c'est moi qu'on traite de fou !!! Et il se remet à rire. Ralala... Tu peux pas apprendre à parler Bra ? Enfin bon. Il prend un air plus sérieux. En fait, c'est Bra qui me parle. Comme il ne sait pas parler comme tout le monde, c'est lui qui me parle avec sa langue du silence, et je traduis pour les autres qui ne l'entendent pas.
-Awwww........ D'accord..... Donc en fait, tout ce que tu me dis presque, c'est ce qu'il te dit.
-Tout à fait, mais t'es d'accord, faut bien que Bra se mette à apprendre la bonne langue, la langue du silence, c'est passé de mode !!!
Sous ce commentaire, Bra lâcha son poids et frappa le Typlosion. Celui-ci ne se laissa pas faire et fit face au Brasegali, oubliant tous les deux l'invitée. Mais cela ne dérangea pas la Pokéhumaine. Elle trouvait d'ailleurs le moment bien choisi pour réfléchir à tout cela. Si elle résumait ce que le Pokémon, enfin, les deux Pokémon lui avait dit, elle était une Pokéhumaine. Et comme tous les Pokéhumains, elle pouvait comprendre les Pokémon. Elle savait aussi que le Brasegali s'appelait Bra et qu'il parlait une langue du silence que le Typlosion, qui s'appelait Typo, traduisait. Voilà. Et ce que Pyphilia déduisait de la situation, c'était qu'elle avait trouvé des Pokémon qui visiblement, la voulait bien comme compagnon parce qu'elle était une Pokéhumaine. Tout allait bien finalement, si l'on y pensait bien.
... Pyphilia était maintenant en route vers de nouveaux horizons en compagnie des deux Pokémon. Bra et Typo, lui avait tout expliqué. En fait, c'étaient mercenaires Elentsy qui cherchaient un Pokéhumain avec qui voyager. Pourquoi un Pokéhumain ? Simplement parce que Bra était un Pokémon assez rejeté depuis son enfance alors il évitait tout contact avec des Pokémon, seul Typo était l'exception. Et du côté de Typo, c'était un Pokémon trop énergique, excité et grand pour être vivable. En gros, c'était un duo de choc qui choque. D'ailleurs, la Pokéhumaine se demandait comment ils pouvaient se supporter mutuellement. De plus, ces deux mercenaires étaient aussi une sorte de compagnie en aide pour les Pokéhumains débutants dans leur nouvelle vie. Et pour effectuer ce genre de métier, il fallait avoir un Pokéhumain dont il fallait s'occuper. Enfin bref, un Pokéhumain était un être idéal pour eux, et ils l'avaient trouvé. Ils avaient aussi raconté à la Pokéhumaine l'histoire du pays, des différents clans, et tout ça. Bien entendu, ce n'était pas une petite vie de campagne qu'ils allaient vivre. Paresser au soleil n'était pas fait pour les deux Pokémon. Eux, préféraient voyager à leur rythme et voir le monde d'Eronia. Et cela ne dérangeait pas la Pokéhumaine. Mais dans tout cela, qu'était devenu Pyroli ? Eh bien lui, il avait fait son apparition juste après les explications du duo, envoyant l'esprit de Pyphilia dormir. Le Pokémon feu avait prit le contrôle du corps et avait directement crié "BAAAABAALLLEEEE !!!" . Cela avait fort étonné le Brasegali et le Typlosion, ils étaient devenu fort confus. Mais après avoir questionné le Pokémon, ils en avaient déduis, grâce à l'histoire de la Pokéhumaine, que c'était Pyroli. Mais ils ont ensuite diagnostiqué que le Pyroli et Pyphilia se partageait le même corps à tour de rôle, tandis que l'autre dormait. C'était quelque chose d'extrêmement rare et il ne fallait pas prendre ce cas à la légère. Il se pouvait que le cas se dégrade, et que l'un des deux esprit s'effacent. Ils devaient donc toujours être sur leurs gardes.
Mais malgré ces conditions dangereuses, le petit groupe vivait bien. Ils voyageaient tous plus ou moins ensemble, rencontrant sur leur chemin plusieurs personnes. Appartenant aux Elentsy, ils ne rencontraient que très peu de problèmes, mais ils avaient tout de même une source de soucis. Pyroli. Effectivement, ce Pokémon état toujours en quête de baballes et autres joujoux, ce qui l'éloignait volontaire mais tout aussi bien involontairement de ses compagnons. Heureusement, le problème se résolvait toujours, soit grâce au réveil de Pyphilia, à la rencontre de personnes bienveillantes ou encore à la recherche aboutie de Typo et Bra. Une belle vie quoi. En plus, pas de soucis avec les confrontations Sauveurs-Mensous. Mais cela ne dura évidemment pas toute leur vie comme ça...
... Un jour, un jour de beau temps, Pyphilia et Pyroli se parlaient tranquillement couchées dans l'herbe fraîche, devant leur grotte. Ils avaient tous ensemble, fait le tour de plusieurs endroits différents et étonnants. Pyphilia s'était beaucoup amusée et Pyroli aussi. Ils avaient tous les deux appris beaucoup de choses, dont le partage simultané du corps. Maintenant, à la place d'avoir qu'un seul esprit réveillé, les deux l'étaient et contrôlaient le corps. Bien entendu, celui qui avait le plus de conviction dans ses gestes étaient celui qui contrôlait le mieux. Imaginez vous si cela ne l'était pas. Vous verrez facilement le désaccord. Enfin bref, ce n'était pas le cas, et elles arrivaient à se débrouiller.
*Tu te souviens de Limace ? J'aimerais bien lui arracher la queue, un jour*
*Voyons, laisse SOL tranquille, il ne mérite d'ailleurs pas un surnom pareil.*
*Mais si, ça lui va super bien !!!*
*Si tu le dis...*
-Hé !!! Viens Pyphilia !!!
Elle se leva et alla rejoindre le Typlosion. Etrangement, aujourd'hui, il n'avait pas son grand sourire joyeux. Rien que cela suffisait à savoir que quelque chose n'était pas normal, mais elle ne laissa rien paraître sur son visage. D'un geste significatif, Typo lui demanda de la suivre. Elle le suivit et entra dans l'antre. Elle connaissait maintenant chaque recoin de la caverne, mais elle avait toujours aussi peur que le plafond lui tombe dessus. Peu après, elle arriva dans la partie principale, là où leur coin dodo était. D'habitude, tout ce qu'elle voyait, c'était les roches et les quelques affaires éparpillées. Mais aujourd'hui, c'était propre, tout propre, clean. Seules deux grosses valises se trouvant aux pieds de Bra étaient là. Un gros silence régna. Ce ne fut qu'après quelques longues minutes que Pyphilia osa dire quelque chose.
-Vous.... partez ?
A cet instant précis, Typo se mit à pleurer à chaudes larmes et Bra n'était pas loin de verser une larme lui aussi. Attristée, Pyphilia fit un gros câlin à Typo pour le consoler. Après qu'il ce fut calmé, elle demanda ce qui se passait. Les deux Pokémon, enfin plutot Typo, lui dit qu'ils avaient finis mon apprentissage et qu'ils devaient rentrés dans une autre contrée. Bien entendu, ils auraient bien emmené la Pokéhumaine, mais le lieu était interdit à tout être humain, et les Pokéhumains étaient en partie humain. Ils étaient donc contraint de laisser la Pokéhumaine à Eronia. Cela attristait beaucoup Pyphilia et Pyroli, mais elles comprenaient. Calmement, Pyphilia fit ses au revoir, parce que oui, ils allaient revenir, un jour. Elle leur dit qu'elle les attendrait, qu'ils avaient leur temps pour revenir et Pyroli en fit de même. Les Typlosion et le Brasegali hochèrent la tête, dirent aussi leur au revoir et partirent le coeur lourd et léger car ils savaient qu'ils se reverraient. Pyphilia et Pyroli leur dit une ultime fois au revoir et attendirent pendant de longues heures avant que Pyroli ne demande :
*Dit, on va les attendre ici jusqu'à ce qu'ils reviennent ?*
*Je ne sais pas...*
*Tu sais, j'aimerais bien partir, encore....*
*Partir où ?*
*Je ne sais pas, comme avec eux, mais sans eux. Et puis revoir Limace et Rocher me plairait bien. Parce que j'ai bien envie de leurs arracher les oreilles.*
*Si c'est juste pour ça, tu peux t'en passer, mais j'avoue que ce serait une bonne idée, et Typo et Bra sauront que nous sommes partis.*
*Wiiiiiiiw !!! Alors, on y va ?*
*Oui, allons y*
Pyphilia se leva et partit. Elles allaient vivre de nouvelles choses dans de nombreux endroits qu'elles connaissaient déjà et dans d'autres qu'elles n'avaient jamais vu. Tout cela allait être très amusant, n'est-ce pas chère personne-qui-a-besoin-d'un-surnom-au-plus-vite ?
▌Son présent ::
Pyroli et Pyphilia, dans leur seul corps, voyagent au hasard, selon les envies de Pyroli. Cela leur permet de voir du monde et de se faire des amis, malgré le caractère ronchon du Pokémon. Malgré leur appartenance au Elentsy, elles ne passent pas souvent au QG. Les seules fois où elles y sont allés, c'était plus avec plus l'intention de s'amuser qu'autre chose. De plus, comme le QG bouge sans arrêt, le trouver volontairement leur était impossible.
▌Objectif(s) :: Les deux le cherchent, elles le trouveront sûrement bientôt x3
|
| | | | | | | | |