Prologue : Un beau jour Kirby se réveille sans avoir fait le moindre rêve et pour un pays nommé Dream Land, c’est quelque chose de plutôt inhabituel. Il décide alors de mener sa propre enquête et pour cela il se rend a la source ou naissent les rêves: "la fontaine des rêves". Une fois arrivé à la fontaine des rêves, Kirby découvre que le roi Dadidou est responsable du mal qui s’abat sur la région et que le bâton étoile, source de puissance de la fontaine, a été séparé en sept morceaux. Il n’en faut pas plus à notre Kirby pour se lancer à la recherche de chacune des parties et ramener ainsi la paix à Dream Land !
Test : Alors je suis très heureux de refaire un test sur un jeux Kirby, surtout quand il s'agit de l'un des piliers de la licence Kirby même si ce n'est que sa deuxième apparition sur un jeux et pas de la première. Mais bon, d'un autre côté pour moi je ne considère pas vraiment sa toute première apparition comme le début de la licence. Puisque au début il était même pas rose mais blanc, il n'absorber pas le pouvoir de ces adversaire...malgré tout j'aimerai bien faire un petit test dessus un jour si j'en ai l'occasion.
Pour l'heure je vais vous parler de Kirby's Adventure découvert pour ma part grâce a la Wii. Ce jeux commence par une petite intro très courte mais très amusante qui donne déjà le ton, pour nous amener directement au tout premier monde du jeux. Comme ça cash. Pas d'explication pour l'histoire, rien! En tous ca dans la version Wii on n'a pas, comme j'ai vu dans la version anglaise, un petit prologue sur l'histoire. Du coup on ne comprend, a peu prés, que tout le début de l'histoire vers les derniers boss! C'est bien pratique ça, surtout qu'on a un résumé a faire pour le test de ce jeux. Je m'en cache pas pour bien expliquer l'histoire je me suis inspiré d'un résumé bien sympa trouver sur internet, bon j'ai pas tout recopier non plus j'ai modifié certain truc quand même.
Pour chaque monde vous aurez des parties a débloquer grâce aux niveaux, ainsi que quelque bonus comme des minis jeux bien sympatique (eh oui ! A l'époque déjà ca exister.) et une fois chaque niveau terminé vous aurez droit a une chance de récupérer des vies en appuyant sur le bouton A (la touche 2 pour la Wii) au bon moment. Une fois tout les niveaux du monde accompli vous devraient affronter le boss de ce monde ci. Comptez a présent le tout pour 7 mondes, ah oui ca en fait des heures de jeux. Même si le jeux est considérer pour la plupart comme facile et assez court a finir. C'est vrai, je me souviens que dans son ensemble c'est pas non plus de la plate-formes pur et dur a la "Mario". A peut être quelque exception prêts pour les boss de fins, les boss de fins sont assez dur (surtout pour trouver leurs faille). Surtout quand Nintendo applique sa fameuse formule magique du "Quand il y n'a plus, il n'y a encore". Eh oui! A l'époque déjà ca commencer c'est pour dire. J'en dis pas plus.
Donc nous avons une petites histoires, des mondes avec plusieurs niveaux, des boss. Une question reste en suspens... Kirby sera t"il a la hauteur? Car je vous rappelles qu'a l'époque le dernier souvenir qu'on avaient de Kirby étaient une bouboule, non pas rose, mais blanche sachant...ben en fait rien faire. On était censé faire un truc avec ça? Heureusement pour nous ce ne fut pas le cas, sinon je pense que ca n'aurait pas fais long feux. (C'est peut être pour ça que je trouve pas la première aventure de Kirby.) En effet dans cet aventure, en plus de retrouver des couleurs, il possédera pour la première fois la capacité d'absorber le pouvoir des ennemies. Ce qui est original et innovant. Surtout qu'on avaient en face un espèce hérisson bleu courant a la vitesse de la lumière et de l'autre côté un plombier moustachu capable de faire des sauts prodigieux, de lancer des flammes... fallait vraiment quelque chose de lourd. Un Kirby quoi. Sa palettes va du célèbre fouet électrique jusqu'à l'ovni. Évidement ce n'est pas aussi large que ca l'ai maintenant, par exemple la capacité de lancer des bombes ca n'exister pas encore et a l'inverse certaine capacité n'existe plus comme celles des piques. Le principe lui reste le même, vous pouvez perdre votre pouvoir si jamais vous recevez trop de dommage mais malgré tout tenté de le récupérer sous formes d'étoile.
Pour conclure je dirais que Kirby's Adventure est un bon vieux jeux de plates-formes avec un concept original auquel on peut se laisser facilement entrainer dans le monde coloré de Kirby. Un jeux donc a ne pas bouder, que je conseille évidement a tous les fans de Kirby. C'est THE référence a avoir en plus d'apprendre quelque petites anecdotes sur la série Kirby. Je vous rassure ce n'est pas réservé qu'aux fans, tout le monde peut l'essayer pour pas cher (500 points je rappelle). Que dire d'autre que, avec ce deuxiéme épisodes, Kirby commencera vraiment a poser les basses de la séries pour écrire sa légende.