Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

[Test] Kirby's Adventure

Wii [Test] Kirby's Adventure

Message par Sora Dim 12 Déc - 6:38

[Test] Kirby's Adventure Header_T_Up
Kirby's Adventure - Nintendo Wii

17,5/20 Note du test (testé par Sora)
--,-/20 Note des membres

Nom du jeu : Kirby's Adventure
Console : NES (disponible également sur la chaine boutique Wii)
Prix : 500 points Wii
Genre : Action/ Plates-formes
Publié par : Nintendo
Date de sortie : 1993

En résumé... : Retournez aux origines de la célèbre bouboule rose de Nintendo.

+ Les bons points : Musique, les minis jeux, les pouvoirs
- Les mauvais points : Difficulté, oublie de l'histoire au début

[Test] Kirby's Adventure Kis0wi10

Le test complet

Prologue : Un beau jour Kirby se réveille sans avoir fait le moindre rêve et pour un pays nommé Dream Land, c’est quelque chose de plutôt inhabituel. Il décide alors de mener sa propre enquête et pour cela il se rend a la source ou naissent les rêves: "la fontaine des rêves". Une fois arrivé à la fontaine des rêves, Kirby découvre que le roi Dadidou est responsable du mal qui s’abat sur la région et que le bâton étoile, source de puissance de la fontaine, a été séparé en sept morceaux. Il n’en faut pas plus à notre Kirby pour se lancer à la recherche de chacune des parties et ramener ainsi la paix à Dream Land !

Test : Alors je suis très heureux de refaire un test sur un jeux Kirby, surtout quand il s'agit de l'un des piliers de la licence Kirby même si ce n'est que sa deuxième apparition sur un jeux et pas de la première. Mais bon, d'un autre côté pour moi je ne considère pas vraiment sa toute première apparition comme le début de la licence. Puisque au début il était même pas rose mais blanc, il n'absorber pas le pouvoir de ces adversaire...malgré tout j'aimerai bien faire un petit test dessus un jour si j'en ai l'occasion. [Test] Kirby's Adventure Kirby-17
Pour l'heure je vais vous parler de Kirby's Adventure découvert pour ma part grâce a la Wii. Ce jeux commence par une petite intro très courte mais très amusante qui donne déjà le ton, pour nous amener directement au tout premier monde du jeux. Comme ça cash. Pas d'explication pour l'histoire, rien! En tous ca dans la version Wii on n'a pas, comme j'ai vu dans la version anglaise, un petit prologue sur l'histoire. Du coup on ne comprend, a peu prés, que tout le début de l'histoire vers les derniers boss! C'est bien pratique ça, surtout qu'on a un résumé a faire pour le test de ce jeux. Je m'en cache pas pour bien expliquer l'histoire je me suis inspiré d'un résumé bien sympa trouver sur internet, bon j'ai pas tout recopier non plus j'ai modifié certain truc quand même.
[Test] Kirby's Adventure Kirby310
Pour chaque monde vous aurez des parties a débloquer grâce aux niveaux, ainsi que quelque bonus comme des minis jeux bien sympatique (eh oui ! A l'époque déjà ca exister.) et une fois chaque niveau terminé vous aurez droit a une chance de récupérer des vies en appuyant sur le bouton A (la touche 2 pour la Wii) au bon moment. Une fois tout les niveaux du monde accompli vous devraient affronter le boss de ce monde ci. Comptez a présent le tout pour 7 mondes, ah oui ca en fait des heures de jeux. Même si le jeux est considérer pour la plupart comme facile et assez court a finir. C'est vrai, je me souviens que dans son ensemble c'est pas non plus de la plate-formes pur et dur a la "Mario". A peut être quelque exception prêts pour les boss de fins, les boss de fins sont assez dur (surtout pour trouver leurs faille). Surtout quand Nintendo applique sa fameuse formule magique du "Quand il y n'a plus, il n'y a encore". Eh oui! A l'époque déjà ca commencer c'est pour dire. J'en dis pas plus.
[Test] Kirby's Adventure Kirby_10
Donc nous avons une petites histoires, des mondes avec plusieurs niveaux, des boss. Une question reste en suspens... Kirby sera t"il a la hauteur? Car je vous rappelles qu'a l'époque le dernier souvenir qu'on avaient de Kirby étaient une bouboule, non pas rose, mais blanche sachant...ben en fait rien faire. On était censé faire un truc avec ça? Heureusement pour nous ce ne fut pas le cas, sinon je pense que ca n'aurait pas fais long feux. (C'est peut être pour ça que je trouve pas la première aventure de Kirby.) En effet dans cet aventure, en plus de retrouver des couleurs, il possédera pour la première fois la capacité d'absorber le pouvoir des ennemies. Ce qui est original et innovant. Surtout qu'on avaient en face un espèce hérisson bleu courant a la vitesse de la lumière et de l'autre côté un plombier moustachu capable de faire des sauts prodigieux, de lancer des flammes... fallait vraiment quelque chose de lourd. Un Kirby quoi. Sa palettes va du célèbre fouet électrique jusqu'à l'ovni. Évidement ce n'est pas aussi large que ca l'ai maintenant, par exemple la capacité de lancer des bombes ca n'exister pas encore et a l'inverse certaine capacité n'existe plus comme celles des piques. Le principe lui reste le même, vous pouvez perdre votre pouvoir si jamais vous recevez trop de dommage mais malgré tout tenté de le récupérer sous formes d'étoile.
Pour conclure je dirais que Kirby's Adventure est un bon vieux jeux de plates-formes avec un concept original auquel on peut se laisser facilement entrainer dans le monde coloré de Kirby. Un jeux donc a ne pas bouder, que je conseille évidement a tous les fans de Kirby. C'est THE référence a avoir en plus d'apprendre quelque petites anecdotes sur la série Kirby. Je vous rassure ce n'est pas réservé qu'aux fans, tout le monde peut l'essayer pour pas cher (500 points je rappelle). Que dire d'autre que, avec ce deuxiéme épisodes, Kirby commencera vraiment a poser les basses de la séries pour écrire sa légende.
[Test] Kirby's Adventure Kirbys10

Evaluation

5,0/5 Graphismes :: De magnifique décors tout mignon, enfin un Kirby qui retrouve ces couleurs, ce qui change de sa toute première aventure.
5,0/5 Musique/Son :: Simple, harmonieuse. Pour du 8 bit c'est vraiment pas mal, surtout qu'on sait par la suite que certaines deviendrons culte!
4,0/5 Game-Play :: Avec ces toutes premières capacités Kirby marquera forcément son empreinte. Bon après pour ce qui est de la maniabilité sur Wii je trouve que c'était pas évident (surtout qu'on voit marquer en gros "APPUYER SUR A" alors qu'en fait fallait appuyer sur 2).
3,5/5 Durée de vie :: Oui c'est simple, non ce n'est pas de la difficulté a l'échelle de Mario mais sa n'empêche que l'on peut y passer de longues heures dessus. Surtout pour certain boss.

Note globale
17,5/20 (testé par Sora)

[Test] Kirby's Adventure Header_T_Down
Sora
Sora
Novice
Novice

▪ Messages : 15
▪ E$ : 128 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
[Test] Kirby's Adventure Left_bar_bleue0/1000[Test] Kirby's Adventure Empty_bar_bleue  (0/1000)

Revenir en haut Aller en bas