Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

+2
Milu
Hard Lugia
6 participants

Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Hard Lugia Jeu 30 Juin - 4:16

Bonjour et bienvenue dans l'école de Graphisme d'Eronia.

Comme je vous l'avais promis, une école de graphisme va ouvrir ses portes sur Eronia. Cette école ouvrira ses portes très prochainement lorsque nous aurons fini les préparatifs entre professeurs. En avance, voici donc le fonctionnement de la Graph'Académie d'Eronia.

- En premier temps, tous les élèves participeront un cours commun pour tous logiciels. Ce cours sera adaptée par les professeurs pour les différents logiciels.
- Des séries d'exercices seront proposés afin que vous puissiez bien assimiler la technique. Vous pourrez demander à être accompagné d'un professeur pour vos travaux pratiques si celui-ci le peut ou le veut bien.
- Une séquence prendra une série de 3 à 5 cours différents (vous pourrez aussi demander des cours particuliers afin de maitriser des cours en particulier, ces cours seront disponibles à tous les élèves). En fin de séquences, tous les élèves devront participer à des évaluations notés par les professeurs afin de vérifier que les cours sont acquis.
- Ses notes seront affichés en premier message et une moyenne calculée. (Ceci vous montrera juste ce que vous maitriser et ce que vous ne maitrisez pas)
- Durant les séquences, des Travaux pratiques de groupe seront possibles afin de travailler à plusieurs et partager vos idées pour votre créations notée.
- Les évaluations de séquences peuvent aussi être un rappel de cours de séquence antérieures ou en introduction de la nouvelle séquence.
- Vous pouvez aussi proposer vos idées pour rendre cette école de graphisme meilleure.

Pour le moment voici la liste des professeurs :

Hard Lugia : Professeur Photofiltre (Spécialité : Equilibre et organisation graphique de la création)
Pyphilia : Professeur Gimp (Spécialité : Jeux de transparence pour les créations)


Le programme de cette école n'est pas encore finalisé et donc vous pouvez proposer des cours globale pour compléter le programme.
A priori, ils y aurait 5 séquences, chacune plus poussée que la précédente. Et j'aurais besoin de graphistes expérimentés pour m'aider là-dedans.

Séquence 1 : Les bases du graphismes

- Cours 1 : Fond et choix des couleurs
- Cours 2 : Contour et cadre graphique (sans transparence)
- Cours 3 : Render et images
- Cours 4 : Typographie et choix des polices

Séquence 2 : Le graphisme, un art visuel

- Cours 5 : Intégration et effets
- Cours 6 : Les brushes et les textures
- Cours 7 : Équilibre et organisation de l’œuvre
- Cours 8 : L'art de la transparence
- Cours 9 : Correspondance des couleurs et significations

Séquence 3 : Création et contexte

- Cours 10 : Contextes de création
- Cours 11 : Jeux de couleurs et d'effets
- Cours 12 : Texte et effets de polices
- Cours 13 : Luminosité et contraste

Séquence 4 & 5 : (à venir)

- Cours 14 : Lignes, courbes et leurs effets
[...]


Voilà, vous pouvez aussi dès à présente déposer vos candidatures en tant qu'élève et pour les candidatures en tant que professeur, veuillez m'en parler par MP ou par MSN.
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue518/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Invité Jeu 30 Juin - 5:41

Je souhaite m'inscrire à la Eronia High School *se pend*
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Hard Lugia Dim 3 Juil - 12:59

Ok Maester, pour que l'école de graphisme puisse marcher, il faudrait environ 8 élèves minimum et 4 professeurs (si possibles variés dans les logiciels). Par exemple, il nous manquerait un professeur graphiste maitrisant Photoshop pour compléter la team des professeurs.
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue518/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Invité Dim 3 Juil - 23:16

Je m'inscrit si possible
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Milu Lun 4 Juil - 0:05

Je m'inscris moi aussi...
Milu
Milu
Apprenti


▪ Messages : 341
▪ E$ : 69 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue57/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (57/1000)

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Invité Mar 5 Juil - 7:29

    Haaanw *w*. Je m'inscris, si possible. Pour gimp, pas tofiltre. Histoire que je maitrise un autre logi. x)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Pyphilia Mar 5 Juil - 8:14

C'pas bête comme idée =DD
Je weux bien faire l'élève aussi avec Tophiltre <3
Pyphilia
Pyphilia
Leader


▪ Messages : 1090
▪ E$ : 268 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue536/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (536/1000)

http://pyphilia.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Remilia Mar 5 Juil - 8:27

J'veux bien tenter l'aventure de professeur photoshop, même si je ne pense pas compétent dans ce domaine.
Remilia
Remilia
Connaisseur
Connaisseur

▪ Messages : 144
▪ E$ : 208 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue77/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (77/1000)

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Hard Lugia Mar 5 Juil - 11:04

Ah ^^ ça commence à devenir intéressant.

Remilia : OK, on verra ça ensemble
Pyphilia : Je suis ok si tu peux gérer à la fois ton rôle de prof et ton rôle d'élève
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue518/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Pyphilia Mar 5 Juil - 23:22

No problem HL, je sais tout faire o/ /PAAAAN/
Pyphilia
Pyphilia
Leader


▪ Messages : 1090
▪ E$ : 268 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue536/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (536/1000)

http://pyphilia.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Invité Dim 17 Juil - 10:53

Je souhaite m'inscrire à l'E.G.E avec GIMP, merci~
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Pyphilia Mar 16 Aoû - 8:04

Avis au Tofiltreur ~
Puis-je vous demander quels genre de Photofiltre vous avez ? Cela aura une conséquence sur le cours.
Pyphilia
Pyphilia
Leader


▪ Messages : 1090
▪ E$ : 268 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue536/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (536/1000)

http://pyphilia.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Milu Mar 16 Aoû - 20:18

Moi j'ai Photofiltre version 10.1.0 ~
Milu
Milu
Apprenti


▪ Messages : 341
▪ E$ : 69 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue57/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (57/1000)

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Hard Lugia Mer 17 Aoû - 3:27

Je rajoute une précision : Il faudrait préciser si c'est une version Studio ou Normal. (car apparemment c'est différent)
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue518/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Okéa Mer 17 Aoû - 6:51

Et si y'a des calques ou pas, accessoirement.

[Flemme de changer, dsl]
Okéa
Okéa
Nouvelle recrue


▪ Messages : 80
▪ E$ : 0 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue96/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (96/1000)

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 6:05

je m'inscrit aussi ca me permettra de m'améliorer. =3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Pyphilia Jeu 18 Aoû - 7:39

Tu as Photoshop c'est ça ?
Pyphilia
Pyphilia
Leader


▪ Messages : 1090
▪ E$ : 268 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue536/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (536/1000)

http://pyphilia.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 7:50

moi oui j'ai photoshop.

j'ai aussi paint tool sai, gimp2, artweaver*m'en sers pas souvent* , artrage et photophiltre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Pyphilia Ven 19 Aoû - 1:29

Waa, t'en a des choses xD
Aussi, je te demanderais la version de ton Photofiltre, s'il a des calques ou pas too.
De plus, je suis désolée, mais on ne prendra pas Photoshop en cours par manque de prof et d'utilisateur.
Pour le cours, tu pourras apprendre sur Gimp et Photofiltre donc ^^

PS : J'aimerais des cours de Sai de ta part Chu o/ /SBAAAF/
Pyphilia
Pyphilia
Leader


▪ Messages : 1090
▪ E$ : 268 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue536/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (536/1000)

http://pyphilia.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Invité Ven 19 Aoû - 8:05

Gnu. Je voulais faire parti des élèves de Photoshop T*T
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Hard Lugia Ven 19 Aoû - 13:54

Pour Photoshop, il faut demander si Rock veut bien faire cours mais je doute qu'il est le temps. Enfin, si le nombre est suffisant nous verrons bien.
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue518/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Rockmanzero Ven 19 Aoû - 14:01

J'aurais le temps dès la rentrée des cours, je suis déjà en train d'élaborer un programme ^^" (D'ici 2/3 semaines ça va commencer à se goupiller)
Rockmanzero
Rockmanzero
Novice
Novice

▪ Messages : 17
▪ E$ : 0 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue682/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (682/1000)

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Milu Ven 19 Aoû - 19:43

Beh j'ai la version studio mwa è^é
Milu
Milu
Apprenti


▪ Messages : 341
▪ E$ : 69 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue57/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (57/1000)

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Pyphilia Sam 20 Aoû - 0:31

Owkay, je me suis un peu renseignée sur Photofiltre avec/sans calques, et une personne m'a montré ce que ça donnait sans. J'avoue que c'était pas super. Aperçu :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Donc à mon avis, il faudrait, pour les débutants Photofiltreurs sans calque (la version gratuite quoi), de changer pour Gimp, qui est beaucoup mieux et avec calques o/
Pour les Photoshoppeur, suppliez Rock o/
Pyphilia
Pyphilia
Leader


▪ Messages : 1090
▪ E$ : 268 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Left_bar_bleue536/1000.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty_bar_bleue  (536/1000)

http://pyphilia.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :. Empty Re: .: Ecole de Graphisme Eronia (E.G.E 2011) :.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum