Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

5 participants

Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Hard Lugia Lun 31 Jan - 2:53

Envie de connaitre votre niveau ? C'est possible grâce à ce sujet. Postez ici si vous voulez savoir votre niveau en graphisme. Vous serez évaluer sur une échelle de 5 étoiles.

Spoiler:

Ces étoiles seront visibles par des niveaux de graphisme dans le profil en tant que grade spéciaux. Ce système permettra de montrer tous vos talents et tous vos grades spéciaux au lieu d'en exposer qu'un seul.
Je serais chargé, avec un assistant, d'attribuer ces étoiles en évaluant votre niveau graphique.
Le but de ces niveaux (de ces étoiles) est de vous surpasser pour que vous atteignez par volonté le niveau graphique que vous désirer. Nous serons juste là pour vous aider à vous évaluer à votre juste valeur, donc ne blâmez pas les juges.
Voici pour le moment la liste des étoiles graphistes.

1 étoile
2 étoiles
3 étoiles
4 étoiles
5 étoiles
Deymothy (1,23)
Elyk (1,34)
Sweet Thunder (2,10)
Lee GaeWong(2,12)
Evoli (2,37)
Dollies (2,74)
Hard Lugia (3,57)
Pyphilia (3,23)
Remilia (3,??)
Lumina (3,02)
Akki (4,12)

Si vous voulez une évaluation pour figurer sur la liste ou pour voir si votre niveau a augmenté, postez à la suite du sujet en indiquant le lien de votre galerie. Nous ne prenons qu'une évaluation à la fois, ne postez que si personne d'autre est en attente d'une évaluation. Aussi, ne demandez pas d'évaluation tous les jours : Prenez le temps de vous améliorer et repassez quand vous pensez avoir fait des progrès.


Dernière édition par Hard Lugia le Sam 1 Oct - 14:01, édité 10 fois
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue518/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Invité Mar 17 Mai - 19:11

Bonjour =)
Bah ce serait pour une évaluation: Ma Galerie
Merci d'avance =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Hard Lugia Ven 20 Mai - 23:27

Alors, voyons voyons...
Il y a un style intéressant qui a ses qualités et ses défauts.
Beaucoup de contraste : Bon point, cela amplifie la couleur ; Mauvais point, en abuser peut agresser les yeux de celui qui le regarde.
Et de géométrie : Bon point : un style particulier ; Mauvais point, trop forcer sur le C4D peut rendre la créa' un peu moche.
Une certaine maitrise dans la transparence : Ce n'est pas parfait mais c'est déjà pas mal.
Tu as les éléments mais il te manque encore quelque chose : le choix des techniques. Certaines techniques se marient bien ensemble mais d'autres pas. Aussi, le contraste et la géométrie pixent la création, c'est bien dommage.
Si tu alliais bien les techniques en en tirant le meilleur parti, alors tes créas pourraient être beaucoup mieux. Tu as le potentiel, je me fais pas de soucis là dessus.

Pour le moment, cela donne un niveau de 2 étoiles mais tu n'es pas loin des 3 étoiles. Vu que tu utilises Gimp, je te conseille de demander des conseils à Pyphilia, je suis persuader qu'elle pourra t'aider.

*sors 2 étoiles de sa poche et les lance comme des frizbee sur le statut de Dollies*

(J'aurais pas eu besoin d'échelle cette fois-ci n_n')
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue518/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Invité Ven 20 Mai - 23:39

Merci beaucoup =)
Je maméliorerai
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Milu Sam 21 Mai - 1:24

Et mwa ? J'me suis améliorée ? *w*

(T'a pas encore regardé hein ? Méchant va >w<

Go here alors èwé)
Milu
Milu
Apprenti


▪ Messages : 341
▪ E$ : 69 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue57/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (57/1000)

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Hard Lugia Sam 21 Mai - 3:53

Bon, voyons voir.

L'évolution des créations est très instable, parfois les créas sont belles et des fois pas. Cependant oui, ta technique s'est améliorée. Devrais-je t'ajouter une étoile ? Et bien, c'est une bonne question car tu es vraiment à la limite en Niv 2 et 3. Tu as des techniques et tu sais les utiliser. Cependant il manque parfois un travail sur la globalité de la créa, de l'originalité, s'amuser avec les formes et les couleurs.
Tu es dans une période de transition et pour t'améliorer, essaie de travaille un seul style puis essaie différentes choses pour l'améliorer. Travaille la transparance aussi.

Enfin bon, je te donne quand même l'étoile n°3 mais fait attention à continuer ton évolution graphique.

*sors un étoile et la lance au loin, celle-ci revient se fixer sur le profil*

(Je commence à prendre l'habitude)
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue518/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Akki Ven 29 Juil - 3:43

Akebouh. Je cours aux nouvelles et viens demander mon niveau :3 !
Ma galerie est ici ; plop. Merci d'avance.
Akki
Akki
Membre
Membre

▪ Messages : 40
▪ E$ : 0 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue76/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (76/1000)

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Invité Ven 29 Juil - 8:28

Et bien tout est dans le titre je me lance donc et savoir votre jugement fatal que j'vais prendre en compte,sa me fera que du bien > < ===> Pan Oxo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Hard Lugia Lun 8 Aoû - 7:43

Oups, des clients en attente. J'arrive.

Alors qu'avons-nous là :

- Akki : perso, tu sais que j'aime bien tes créations donc on pourrais croire que je te sur-évalue (c'est ce qu'on m'a rapporté parfois). Donc je vais expliquer "pourquoi" je te donne 4 étoiles. Ce que j'aime par dessus tout dans tes créations, c'est l'harmonie des couleurs et l'idée que tu intègres à chaque (même si je trouve tes dernières bannières un peu trop claires). Le travail et l'intégration de la police est excellant (je sais pas si c'est ton logiciel qui fait ça mais perso j'adore). Il y a cependant quelques hic comme dans la répétitions de ce style. Certes, on note des différences mais quand on les voit tous (ou même séparé quand on connait tes créations), on voit clairement ton style. Tes créations ne pixent généralement pas. Aussi, je ne sais pas où tu vas trouver de telles images mais elles sont en général magnifique. Par contre, je ne t'ai jamais vu travailler un fond à partir de rien car tu découpes en général (et d'une manière esthétique) l'image pour grapher d'une plus grande image et orne le fond déjà présent (changement de ton, couleur, contraste, carreaux, brushes, écriture etc...). Ca permet ainsi de voir une grande variété dans tes sources et brushes intéressantes. Comment t'améliorer ? Peut-être en essayant de travailler de la transparence (ça aussi je n'en ai jamais vu de ta part), de créer des signs originales dans le sens suprenant de l'habitude des signs ou encore en travaillant d'avantage ta vision de graph dans tes créations qui est déjà bonne. Enfin tout est perfectible dans le sens, donc une recherche personnelle et de ses propres points faibles est à entreprendre je pense. Donc continue comme ceci.
Cependant, vu que tu es Eternal, j'enlève ton ancien pseudo pour remplacer par Akki si tu es d'accord (oui j'attend une réponse à ceci).

Sweet Thunder : Les bases sont acquises, il n'y a nul doute là-dessus mais il te faut plus travailler l'esthétique de tes créations. Attentions aux réglages de l'image (luminosité/contraste etc...). Essaie de travailler l'associations typographie et fond de ton oeuvre graphique. Essaie aussi de travailler tes bordures, pour plus orné on oeuvre qui fait peut-être parfois un peu vide. J'hésite à te mettre 1 ou 2 étoiles car tu es plus doué qu'une étoile et un peu moins que 2. Mais étant donné que je vois un travail de fond intéressant et un assez bon association pour ton dernier avatar, je te donne 2 étoiles. Continue à t'exercer et essaie de ne pas prendre la image entre sign et ava pour tes kits, ça peut aider à dévelloper ta créativité. Tu devrais aussi commencer à créer un stock de brushes aussi. Mais pour un début c'est déjà bien.

*lance deux étoiles sur le profil*

Voilà, voilà.
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue518/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Akki Lun 8 Aoû - 12:44

Tu peux remplacer mon pseudo, bien sûr °^°'
Merci beaucoup pour ton avis détaillé, j'ai souvent du mal à voir ce qui ne va pas trop. Je m'excuse envers ceux qui pense que ce niveau est trop haut et je ne me prononcerais pas plus que ça à ce sujet, ne souhaitant pas juger mes propres créations n_n'.

Encore merci, je vais essayer d'améliorer un peu toussa ! :3
Akki
Akki
Membre
Membre

▪ Messages : 40
▪ E$ : 0 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue76/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (76/1000)

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 5:54

Bon à moi d'y passer ~
C'est ici...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Hard Lugia Sam 1 Oct - 13:59

Bon, j'ai attendu pour que tu puisses faire ta mise à jour mais comme il est 3h du matin et que rien je n'ai observé rien de nouveau dans ta galerie, je vais faire ton évaluation.

Tes créations sont assez simples, cependant il y a un réel effort à ce que la création ne pixe pas (ou alors cela vient du fait de la simplicité). Il faudrait peut-être commencer à prendre plus de risques dans tes créations en innovant de nouvelles techniques et non te contentant pour certains d'un joli typo accompagné de 2 ou 3 brushs. Il faut jouer avec l'image mais je dois reconnaitre que les images réelles (photos par exemple) ont les choses les plus durs à grapher. Essaie de travailler ses images sous forme de présentations diverses (décor de cadre comme si cadre photo, faire comme un dossier dont l'image dépasse etc... [Bien sur, c'est des idées mais je n'attends pas une réalisation parfaite, c'est juste pour montrer des orientations d'idées]).

En résumé, les bases sont là. Maintenant, il faut aller plus loin.
Je pense que ça vaudrait... 2 étoiles. Mais la route est encore longue pour la troisième.
Courage =). En pratiquant, ça viendra tout seul.
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue518/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Invité Sam 1 Oct - 22:20

Déjà, je tiens à m'excuser pour hier. J'avais prévu de le faire, mais disons que j'ai eu un empêchement. Et je n'ai pas eu accès à l'ordi et donc pas pu mettre ma galerie à jour. C'est chose faite, tout de même.

Ensuite, merci de m'avoir évalué, je suis satisfait de mes deux étoiles ~ Et je prends tes conseils en compte. Mais il y a des choses que je ne maîtrise pas vraiment et qui maintenant, m'empêche un peu d'avancer...

Merci beaucoup ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Phantom Mer 27 Juin - 1:18

Bouh ♥
Moi aussi je veux mon niveau x) www
Phantom
Phantom
Nouvelle recrue


▪ Messages : 7
▪ E$ : 0 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue56/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (56/1000)

http://a-neko-life.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Pyphilia Mer 27 Juin - 2:22

Bon... sans HL, je vais te donner un intermédiaire o//

Tes créas sont sympa ~ Le forum Poké avec la bann rouge, c'est ton forum ? J'y étais passé, il me semble que le QEEL était sympa aussi.
Je trouve qu'il y a un joli travail sur les typos ~ Elles sont pas toutes très bien choisies, mais les effets sont sympa.
Pour ce qui est contenu, des fois, ça fait fouilli. Surtout le plaquage de C4D en fait, c'est joli à des endroits, ce serait sympa de l'enlever à d'autres. Pense à effacer certains bouts.
Hummm. Pense à prendre des images de bonne qualité aussi.
Bon, et puis bosse bien les cadres Wink

Je dirais dans les 2,5 étoiles ^^

Tu utilises Gimp ?
Pyphilia
Pyphilia
Leader


▪ Messages : 1090
▪ E$ : 268 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue536/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (536/1000)

http://pyphilia.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Phantom Mer 27 Juin - 2:24

Non... Photoshop...
Phantom
Phantom
Nouvelle recrue


▪ Messages : 7
▪ E$ : 0 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue56/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (56/1000)

http://a-neko-life.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Hard Lugia Mer 27 Juin - 3:30

Bon allez, c'est parti.

Un niveau tout à fait correct, prends garde à ne pas trop remplir tes créations tout de même (essaie de jouer sur l'opacité comme dans ta ban "Yaoi hybride" ou alors essaie de jouer sur la taille c'est important ^^).
Il y a de bonnes idées (parfois simples, mais c'est ce qu'il faut : un travail trop complexe peut facilement ruiner une bonne création) comme ta ban "Nozumi no yume" avec le fond coupé.
Le travail de la transparence à l'air d'être acquis, essaie maintenant de viser plus loin que le reflet de l'eau (c'est joli mais il faut varier les plaisirs pour s'améliorer ^^)
Très bon travail des titres (Typographie adaptée) dans certaines de tes créations et j'apprécie de voir que tu n'utilises pas la même image pour la sign et l'ava dans tes kits (car je trouve que cela relève de la fainéantise ou du travail bâclé n_n').
Cadres corrects et plus ou moins variés (malgré que cela reste rectangulaire pour la plupart, la technique est différente, c'est bien ^^), le travail de la transparence pourra t'aider à faire des idées et cadres plus originaux.
Évite cependant de te reposer sur tes acquis : Agrandis ta collection de brushs afin d'éviter d'utiliser les mêmes trop souvent et mets-toi à l’épreuve.

En gros, la technique est bonne et les idées intéressantes dans leurs conceptions. Tes créations sont relativement bien équilibrés, évite juste de trop en faire (Flou du noctali) /en mettre de renders. Essaie de briser l'aspect carré des cadres en créant des cadres originaux grâce à ta maitrise de la transparence.
L'ajout de brushs sur les contours de tes créas peut aussi être une solution.

Contrairement à ma collègue, et pour te classer au plus juste possible, je donnerais 3 étoiles avec une petite mention pour l'association titre-création.
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Left_bar_bleue518/1000.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

.: Evaluation de votre niveau en graphisme :. Empty Re: .: Evaluation de votre niveau en graphisme :.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum