► Prologue : Ethan Kairos est un adolescent fasciné par les montres qui vit avec ses deux parents. Demain, il aura 17 ans et s'en va dormir après que ses parents aient discutés de son cadeau et une conversation mouvementée entre ses parents et son oncle. La nuit fut mouvementée par un mystérieux rêve : ses parents sont prisonnier dans un incendie jusqu'à ce que plus rien ne bouge et devient noir et blanc et qu'ils fuient à travers un mystérieux trou. Ethan se reveille brutalement et en sueur. C'est le matin. Puis après s'être levé, il se rend compte que quelque chose est étrange et découvre avec stupeur que ces parents ont disparus il y a de ça 12 ans et qu'il vivait avec son oncle. Que s'est-il passé cette nuit ? Il ne sait guère. Et c'est alors qu'il reçoit un mystérieux stylo, livré sur le collier de son chat, Sox. Certain de ne pas avoir révé et voulant savoir la vérité, il part sur la trace de ses parents... par delà le temps...
► Test : C'est un très bon jeu dans l'ensemble. Une fois les principes de base acquis, on laisse place à un magnifique opening digne d'une série manga. On pourrait se dire que l'histoire est niée et pas vraiment original mais ce n'est pas le cas. On découvre l'univers du personnage en même temps que lui-même, à part certains points qui sont prélablement expliqués dans le prologue. L'histoire est entrainante et ne pas finir ce jeu serait vraiment dommage. Même si vous bloquez, n'abandonnez pas : sur certains points, il arrive que vous n'êtes pas suffisament guidé pour pouvoir continuer l'aventure. En y rajoutant la compléxité de l'histoire, vous serez un peu débousolé. Mais une fois le concept compris avec les changements de destin dû aux changements apportés au passé, vous vous sentirez à l'aise. Et surtout, ne négligez aucun détail car chacun peut servir à son moment. Si vous aimezla logique ou le temps en général, ce jeu vous plaira surement. Le seul regret est de voir le jeu fini et de voir le moment "Fin" à la place de "A suivre...", restant un moment devant votre console en espérant une suite quand le héros pose son mystérieux stylo. Vous pourrez assister à une autre fin en recommencant le jeu en suivant Sox : qui vous explique que, ayant maintenant tout les éléments en tête, on aurait pu terminer le jeu en 2 minutes montre en main (Je vous rassure, vous ne pouvez pas faire cette option en début de partie).
|