Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Test] Tales of Vesperia

Aller en bas

[Test] Tales of Vesperia Empty [Test] Tales of Vesperia

Message par Braségalan Ven 12 Avr - 4:53

[Test] Tales of Vesperia Tales%2Bof%2BVesperia%2BPAL%2BXBOX360
[Test] Tales of Vesperia Header_T_Up
Tales of Vesperia - XBOX360 et Playstation 3

19/20 Note du test (testé par Braségalan)
--,-/20 Note des membres

Nom du jeu : Tales of Vesperia
Console : XBOX360 (il existe aussi une version PS3 au japon, qui est plus complète)
Prix : Variable, ce jeu étant sorti il y a longtemps, vous pouvez le trouver d'occasion sur certains sites
Genre : Aventure, RPG (Role playing game / Jeu de rôle)
Publié par : Bandai Namco
Date de sortie : 7 août 2008 au Japon, le 26 août 2008 aux États-Unis et le 26 juin 2009 en Europe

En résumé... : Un bon RPG, plutôt sympathique avec des personnages attachants, de jolis graphismes de magnifiques musique et un scénario assez recherché mais pas trop prise de tête.

+ Les bons points : Le jeu a une bonne durée, les contrôles sont simples et se compléxifient au fil du jeu mais restent simple, les musiques sont sympa, les graphismes sont jolis et variés, les personnages sont attachants, le scénario est bien travaillé et le mode "Nouvelle Partie +" est bien sympathique, combats en temps réel avec possibilité de multijoueur. Ce jeu est bourré d'humour mais reste sérieux quand il le faut. De plus ce jeu a donné naissance à un film "Tales of Vesperia : The First Strike".
- Les mauvais points : Le jeu est long et si l'on arrête d'y jouer durant une longue période on pour oublier le scnario et se perdre au peu (cependant il existe un carnet qui rappelle les événements antérieurs), finir le jeu à 100% relève de l'impossible tant il y a des quêtes secondaires et de choses cachées qui ne peuvent être actives qu'à certains moments. (Et votre plaisir de jeu peut être gâché par un ami qui vous spamme de questions comme "C'est qui le boss de fin ?", true story bro')


[Test] Tales of Vesperia ME0001125077_2

Le test complet

► Prologue : L’histoire de Tales of Vesperia se déroule dans le monde de Terca Lumireis, à une époque où la paix et la sécurité de ses habitants sont en péril. L’Empire en place est laissé depuis trop longtemps sans Empereur et les tensions politiques se multiplient, avec la division des partisans concernant les candidats au trône vacant. Tandis que les Chevaliers Impériaux et le Conseil débattent, les citoyens sont laissés à leur sort, face aux monstres qui rôdent et sous le joug de magistrats sans scrupules qui gouvernent par la peur et la manipulation.
Heureusement, tous les habitants de la classe inférieure de la population ne sont pas prêts à endurer ces maux sans se rebeller. Yuri Lowell a naguère fait partie des Chevaliers Impériaux espérant pouvoir faire changer les choses de l’intérieur, mais s’est rendu compte de l’impossibilité que cela représentait. A la place, il a dorénavant décidé de veiller sur le Quartier Inférieur en risquant sa vie et sa liberté pour corriger les erreurs commises par le pouvoir contre ses camarades. Nombre de ces erreurs concernent une précieuse ressource connue sous le nom de blastia, un matériau magique enrichi de formules spécifiques qui rend la vie plus facile pour tout le monde. Les blastia prennent de très nombreuses formes, ont parfois une taille gigantesque et contrôlent tout, de l’approvisionnement en eau, à l’armement, en passant par les colossales barrières protectrices qui maintiennent les villes à l’abri des monstres. Les plus pauvres n’ont que peu de blastia et en perdre ne serait-ce qu’un seul risque de plonger le quartier tout entier dans une grave crise.
Ce qui débute comme une simple réclamation d’un blastia volé se transforme en une aventure épique autour du globe, et pourrait bien contribuer à le sauver de la destruction. Yuri n’a jamais quitté la Capitale de l’Empire, Zaphias, mais est sur le point de voyager plus loin qu’il ne l’aurait jamais imaginé. Toutefois il ne le fera pas seul, le monde est bien trop dangereux pour l’explorer en solitaire et Yuri sera accompagné par plusieurs amis, chacun détenant des compétences et des connaissances spécifiques, et qui seront tous prêts à s’investir totalement pour sauver le monde du chaos qui le menace.
(source : Brave Vesperia)

► Test : Bel Opening. Début sympa, contrairement à beaucoup de RPG, il n'y pas de harcèlement d'explications. Les commandes sont simples, bien expliquées et les combats dynamiques (sur les boss il y a des missions secrètes histoire de donner un petit objectif à l'intérieur du combat et pas juste bouriner les boss Very Happy). Au fil de l'aventure des personnages se rajoutent, on apprend de nouvelles techniques, chaque personnage a ses atouts et ses faiblesses, certains sont surcheatés, d'autres non x). Les cinématiques sont parfois en dessin-animé, c'est magnifique. Certains donjons deviennent un peu labyrinthiques sans être énervants pour autant. Très bon jeu. Je me suis bien amusé à le faire plusieurs fois.

Evaluation

4,5/5 Graphismes :: Les graphismes sont sympas, bien fait, jolis, il collent bien à l'ambiance voulue, et j'me rappelle pas avoir pensé "ha, ça c'est moche" x). Les graphismes sont pas non plus "super réalistes" mais c'est justement pour garder ce petit côté manga.
4,5/5 Musique/Son :: L'opening est sympa. Les musiques de combats sont entraînantes, les musiques hors-combat collent bien avec l'environnement, mais si elles ne sont pas géniales non plus (par contre j'adore le thème de Dahngrest)
5/5 Game-Play :: Simples et complet, exploitant parfaitement toutes les possibilités de la manette. Au fur et à mesure que l'on avance on apprend de nouvelles techniques qui enrichissent le gameplay. Hors combat, il n'y a cependant pas grand-chose à faire, mais c'est normal et il y a quand même des choses intéressantes. Il existe aussi quelques mini-jeux, avec un gameplay différent.
6/5 5/5 Durée de vie :: Et bien, le temps de jeu au minimum pour un joueur classique qui ne fait pas vraiment les quêtes secondaires peut s'élever à 20h, mais pour des joueurs qui veulent vraiment découvrir à fond le jeu et même faire la "Nouvelles Partie +" il peut surpasser les 50h. D'autant plus que la version PS3 ajoute de nouvelles quêtes, de nouveaux costumes, etc...

Note globale
19/20 (testé par Braségalan)

[Test] Tales of Vesperia Header_T_Down
Braségalan
Braségalan
Nouvelle recrue


▪ Messages : 435
▪ E$ : 109 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
[Test] Tales of Vesperia Left_bar_bleue31/1000[Test] Tales of Vesperia Empty_bar_bleue  (31/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum