Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

5 participants

Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Rainbow Dash Mar 31 Juil - 14:44

Madames et messieurs, bonjour ou bonsoir,

Je vous propose aujourd'hui un concours d'écriture afin de mettre au défi vos talents d'écrivain.
Cela vous tente ? Tout le monde a ses chances, car chacun a son style qui lui est propre.
Je pense qu'il est inutile de préciser que le langage devra être correct et en bon français. J'entends dire par là qu' "un text com sa sra imediatement eliminay du concour". Le texte devra faire une longueur correcte, entre 250 et 350 mots.

Et voici le thème que je vous propose aujourd'hui :

La magie

Il est évident qu'un aspect original est attendu. Vous n'êtes pas obligé de faire un texte sur des magiciens. Utilisez votre imagination.
Il n'y a pas de date limite d'inscription pour le moment, mais le concours doit être terminé avant la rentrée des classes.

Ah oui, j'allais oublier le plus important : l'auteur du texte gagnant remportera la somme de 50 E$, le deuxième 30 et le troisième 10.

Voilà, vous pouvez commencer à écrire dès votre inscription dans ce sujet.
Je laisserais 2 semaines surement après que la liste des participants soit complète. Mais si je reçois tous les récits avant ce délai, je jugerais et conclurais ce concours plus vite.

Allez, c'est parti.


Dernière édition par Rainbow Dash le Lun 20 Aoû - 11:50, édité 1 fois
Rainbow Dash
Rainbow Dash
20% cooler than you!


▪ Messages : 56
▪ E$ : 0 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Omegaalpha Mar 31 Juil - 21:43

Je m'inscris, vive l'écriture! cheers
Omegaalpha
Omegaalpha
Apprenti


▪ Messages : 192
▪ E$ : 247 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Left_bar_bleue484/1000Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty_bar_bleue  (484/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Pyphilia Mer 1 Aoû - 3:56

Je veux bien testay ~ /PAAAN/
On peut faire plus que 250 mots quand même ? J'ai une jolie habitude de faire plus maintenant.
Pyphilia
Pyphilia
Leader


▪ Messages : 1090
▪ E$ : 268 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Left_bar_bleue536/1000Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty_bar_bleue  (536/1000)

http://pyphilia.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Rainbow Dash Mer 1 Aoû - 11:20

J'ai dit entre 250 et 350, 250 est un minimum
Rainbow Dash
Rainbow Dash
20% cooler than you!


▪ Messages : 56
▪ E$ : 0 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Enigmatik Dim 5 Aoû - 7:30

Je m'inscris! ^^
Enigmatik
Enigmatik
Nouvelle recrue


▪ Messages : 28
▪ E$ : 0 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Left_bar_bleue18/1000Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty_bar_bleue  (18/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Metterling Dim 5 Aoû - 12:07

Je signe ! J'ai quand même une toute petite question ... Ou plutôt plusieurs. Est-ce que 350 mots est le maximum ? Est-ce qu'il faut un titre à notre texte ? Est-ce que ce titre compte dans le décompte des mots ? Et le plus imortants, où et quand doit-on poster notre participation au concours ?
Metterling
Metterling
Novice
Novice

▪ Messages : 22
▪ E$ : 50 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Pyphilia Lun 6 Aoû - 2:29

Le où, c'est en MP à Rainbow Dash ^^ Le quand, je crois qu'il n'a pas décidé.

Pour ce qui est du 350, je crois que c'est un maximum Oo (J'pense qu'il a pas envie de se taper des tartes et des tartes de texte) x'3 Après, on verra ce qu'il répondra ~
Pyphilia
Pyphilia
Leader


▪ Messages : 1090
▪ E$ : 268 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Left_bar_bleue536/1000Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty_bar_bleue  (536/1000)

http://pyphilia.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Rainbow Dash Lun 6 Aoû - 3:42

En gros, je vous demande d'écrire une petite nouvelle, ne vous embarquez pas dans un roman sans fin.
Et oui , vous m'enverrez les récits par MP.
Vous pouvez mettre un titre, ce n'est pas obligatoire et ce ne sera pas comptabiliser pour votre compte de mots.

Bon, je pense qu'on peut lancer le concours puisqu'on a 4 participants. Ca fera l'affaire ^^

Donc vous avez au maximum 2 semaines pour écrire votre récit. Vous pouvez me l'envoyez par MP lorsque vous l'avez terminé même si c'est avant la date limite.

Vous pouvez toujours me poser des questions relatives au concours via MP ou ce topic.

La date limite est donc le 20 aout. Si un dernier participant veut se joindre à nous, je laisse ouvert les inscriptions.
Rainbow Dash
Rainbow Dash
20% cooler than you!


▪ Messages : 56
▪ E$ : 0 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Enigmatik Lun 6 Aoû - 8:23

Heu, un récit, donc une espèce de fic? Ensuite, pour la question d'un autre personne, 350, c'est donc le minimum ou le maximum?
Enigmatik
Enigmatik
Nouvelle recrue


▪ Messages : 28
▪ E$ : 0 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Left_bar_bleue18/1000Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty_bar_bleue  (18/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Rainbow Dash Lun 6 Aoû - 9:24

Compris entre 250 et 350 => Donc 250 mots mini et 350 maxi.
Le récit doit se suffir à lui-même (Ne pas sembler non terminé)
Rainbow Dash
Rainbow Dash
20% cooler than you!


▪ Messages : 56
▪ E$ : 0 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Metterling Lun 6 Aoû - 23:53

Obliger de faire un récit ? Genre nouvelle, ou on est libre genre poème etc. ...
Metterling
Metterling
Novice
Novice

▪ Messages : 22
▪ E$ : 50 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Rainbow Dash Mar 7 Aoû - 4:42

Et bien, si tu n'as pas peur de faire un poème de 250 mots minimum, tu peux puisqu'un poème s suffit à lui-même.
Rainbow Dash
Rainbow Dash
20% cooler than you!


▪ Messages : 56
▪ E$ : 0 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Metterling Mar 7 Aoû - 6:06

je comptais pas faire de poème, mais pas un récit. Merci pour l'information en tout cas ^^
Metterling
Metterling
Novice
Novice

▪ Messages : 22
▪ E$ : 50 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Rainbow Dash Mer 15 Aoû - 5:49

Je rappelle que la date limites pour rendre les récits est le 20 Aout.
N'oubliez pas de finir et de m'envoyez vos oeuvres par MP avant ce délai.

Je n'ai reçu qu'un seul récit pour l'instant.

[Edit] Il ne me manque qu'un seul récit.
Rainbow Dash
Rainbow Dash
20% cooler than you!


▪ Messages : 56
▪ E$ : 0 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Rainbow Dash Lun 20 Aoû - 11:50

Time is up ! Comme je n'ai pas reçu la dernière création, je vais délibérer vu que j'ai déjà lu tous les autres textes.

Très bien, alors à la troisième place du podium se classe Pyphilia. Honnêtement, j'ai trouvé ça trop simple et j'avais demandé d'être original. Qui plus est, j'ai l'impression que cela était fait à la va-vite, en tout cas, c'est ce que je ressens du résultat. Je trouve que c'est bien en deça de ce dont tu es capable de faire.

Spoiler:

En deuxième position se classe Omegaalpha. L'exploitation du sujet est déjà plus poussée que ma précédente même si il n'aborde pas le côté original que j'attendais. Au moins, il y a la mise en place d'un monde imaginaire régit par la magie et la sorcellerie. Cela m'a fait pensé à Harry Potter un peu, je sais pas si c'est voulu.

Spoiler:

Et donc, vous l'aurez deviné, la médaille d'or revient à Metterling qui est la seule à avoir pris un aspect original de la magie. Le texte est assez simple mais les mots sont justes et bien choisis. Je n'ai pas bien compris le coup du langage composé de chiffres mais bon... c'est agréable à lire malgré tout.

Spoiler:

- - -

Enfin bref voilà, j'ai pas voulu faire de grandes analyses de chacun de vos textes et j'ai essayé de faire court.
Cela m'ennuie que l'on est eu que 3 participants pour les 3 places places prisés avec récompenses mais bon... au moins vous avez participé.

Donc Metterling gagne 50 E$
Omegaalpha gagne 30 E$
Et Pyphilia gagne 10E$
Rainbow Dash
Rainbow Dash
20% cooler than you!


▪ Messages : 56
▪ E$ : 0 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Pyphilia Lun 20 Aoû - 21:15

(Fallait bien que je joue, même en donnant n'importe quoi, parce que sinon, y'aurait même pas eu de 3ème /PAN/) T'as qu'à booster Lapinou de jouer aussi /PAN/

Bravo aux autres en tout cas ♥
Pyphilia
Pyphilia
Leader


▪ Messages : 1090
▪ E$ : 268 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Left_bar_bleue536/1000Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty_bar_bleue  (536/1000)

http://pyphilia.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Metterling Jeu 23 Aoû - 9:17

Wow, je suis touchée, merci beaucoup, et félicitations à Pyphi et Om, j'ai beaucoup aimé vos textes.
Pour le language composé de chiffres je vais pas m'étendre, mais je considère que ma langue maternelle c'est les mathématiques.
Metterling
Metterling
Novice
Novice

▪ Messages : 22
▪ E$ : 50 E$

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé) Empty Re: Concours d'écriture - Aout 2012 (Terminé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum