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[Soluce] Pokémon Version Argent Soul Silver (en cours :: Rosalia)

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Message par Hard Lugia Dim 1 Aoû - 8:41

Yeah ^^ J'ai reçu le fameux remake de la version aujourd'hui ^^. Le nom officiel est : Pokémon Version Argent Soul
Silver pour ce qu'on appelait anciennement Ame d'argent (traduction française de Soul Silver). Donc puisque j'ai enfin cette version en Français (complet), je vais m'engager à vous rédiger la soluce complète du jeu qui ressemble beaucoup à la version Argent d'origine... néanmoins, il existe certaines variantes (Poké-Marathon, Eucine...)
J'espère qu'elle vous sera utile, autant pour ceux qui ont la ROM que pour ceux qui ont le vrai jeu.
NB : Je joue avec un garçon, il doit exister des variantes si vous jouez une fille.

- - -

Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi : Jérôme (Route 30) Pierre Dure
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :

Chapitre 1 :: Le début d'une aventure

C'est ici que tout commence. Vous démarrez le jeu et vous découvrez l'opening (qui est pas mal quand même) avec les marques de toujours : Game Freak, Nintendo... Après cela, le jeu propose un tutoriel pour les nouveaux joueurs (Sur l'aventure et les commandes), lisez-les si vous jouez pour la première fois à une version pokémon, sinon vous n'en êtes pas obligé.
Pour passez cet interface (que ce soit une fois l'avoir lu ou pas pour le passer), cliquez sur "Non, merci" grâce au stylet.
Ensuite apparait le professeur Chen qui dira une phrase adaptée au moment de la journée "C'est bientôt le crépuscule, ce n'est pas le moment d'être mélancolique" par exemple ou quelque chose du genre. Ensuite, il vous expliquera rapidement le monde des Pokémons jusqu'enfin vous demander sexe et nom de votre personnage (7 caractères maximum). Puis une fois ces critères remplis, vous débutez le jeu.

Spoiler:

Vous atterissez dans votre chambre, située à l'étage d'une maison de Bourg Geon. Vous pouvez regarder votre PC pour y découvrir un message d'une certaine Celesta disant "AVENTURE ! NERVEUX ! J'adore POKéMON !". Cela n'a pas une utilité pour votre quête. Vous pouvez apercevoir aussi une télé ainsi qu'une Wii (Nintendo adore glisser dans ces jeux une image, un sprite... de sa console du moment). Quoi qu'il en soit, descendez au rez de chaussée.

Spoiler:

Là, votre mère vient à votre rencontre et vous dit que votre amie Célesta vient de passer et qu'elle jouait à chat avec son Marill. Puis elle vous dit que le professeur Orme veut vous demander un service. Puis, avant de partir, elle vous donne tous vos options qui s'affiche sur l'écran tactile (Sac, Carte d'identité, Sauvegarde, Options) en vous expliquant vivement leurs fonctions respectives.
Une fois cela fait, sortez en dehors de la maison.

Spoiler:

A votre porte, un Marill vous court dessus et on aperàoit à gauche la fameuse Céleste. Puis ils s'en vont, le Marill et elle. Dirigez-vous vers le labo du professeur se situant à gauche de votre maison (On peut remarquer que le labo comporte un étage que vous pouvez y accéder via l'escalier). Au côté gauche du labo, on peut voir une tête rouge qui regarde par la fenêtre le labo, si vous lui parler, il vous enverra balader. Entrons maintenant dans le labo.

Spoiler:

Allez tout droit vers le professeur juqu'à ce qu'il vous interpelle. C'est là qu'il vous dit que personne ne se balade sans Pokémon et vous demande de choisir votre pokémon pour que vous puissiez l'aider dans ses recheches avec les relations entre humain et pokémon. La conversation s'arrête après qu'il reçoit un e-mail de M.Pokémon qui dit avoir trouvé un œuf pokémon et vous demande d'y aller à sa place... Choisissez votre pokémon sur la machine de droite avec au choix Héricendre, Germignon et Kaiminus.

Spoiler:

Touchez la poké-ball de votre choix, une fois pour le sélectionner, deux fois pour valider directement. (J'ai pris Kaiminus). Votre pokémon vient alors à côté de vous. Le professeur vous informe que M.Pokémon habite au nord de Ville Griote. Voilà votre prochaine destination. Avant de quitter le labo, l'assistant vous interpelle pour vous donner 5 potions. Quittez le labo.

Spoiler:

Celesta et Marill se trouvent devant le labo. Celle-ci vous explique que vous pouvez vous retournez pour connaitre l'humeur du pokémon qui vous accompagne et vous suit de près (Correspond au premier de la liste quand vous en aurez plusieurs).
Retournez chez vous et parlez à votre mère pour obtenir le pokématos (Très utile dans tout le jeu) qui vient de revenir de chez le réparateur. Une fois obtenu, dirigez-vous à l'ouest pour quitter Bourg Geon. Le professeur Orme sort soudainement pour vous donne son numéro de téléphone qui est enregistré dans le Pokématos (Music win =D). Quitter enfin le village pour aller sur la route 29.

Spoiler:

Sur cette route, il n'y a pas moyen d'esquiver les combats des hautes herbes, profitez-en pour gagner quelques niveaux, c'est toujours ça de pris. Mais faites attention tout de même à la jauge de vie de votre pokémon, cela baisse assez rapidement au début vous verrez. N'hésitez pas à utiliser les potions donnés par l'assistant. Montez en haut et longez les hautes herbes vers la droite et montez. Vous trouverez tout en haut avec quelques hautes herbes une Potion (objet visible). Aidez-vous des trous sur les côtés pour esquiver un maximum de hautes herbes si vous voulez. Traversez les hautes herbes vers l'ouest après ça pour trouver un passage vers le nord qui mène à la fin de la route 46 (Si vous avez choisis un Germignon ou un Kaiminus, entrainez-vous là, il y a pas mal de Racaillous, et cela rapporte en EXP). La route 46 dans ce sens est un c*l de sac, faites demi-tour après vous être suffisamment entrainé (Genre Niveau 9-10).
Retour à la route 29. Continuez votre route vers l'Ouest. Avant de quitter les hautes herbes, montez rejoindre le garçon au-dessus de vous et observer le premier Noigrumier du jeu. Gardez bien en tête cet endroit et continuez tranquillement votre chemin pour arriver à Ville Griotte.

Spoiler:

Un grand-père vous interpelle dès votre arrivée, suivez-le pour connaitre les différents bâtiments de la ville. Vous y gagnerez les Chaussures de sport. Touchez la nouvelle îcone sur votre écran tactile pour pouvoir vous déplacez plus vite ou en maintenant B.
Passez rapidemment au Centre Pokémon et soignez votre pokémon. Notez que vous pouvez maintenant directement accédez à l'étage du Centre sans coupure. Vous pouvez signer votre carte d'identité/dresseur comme vous l'explique l'une des hôtesses de l'étage.
Profitez-en aussi de ce moment pour sauvegardez votre partie.

Spoiler:

[Durée chapitre 1 : Environ 1 heure]

Chapitre 2 :: La route vers le Nord

A présent, partez vers le Nord pour trouver la maison de M.Pokémon. Avant de quittez la ville, le grand-père revient et insère la carte à votre Pokématos. Allez dans votre Pokématos et sélectionner la carte. Zoomer sur la carte et sélectonner la Route 29 et insérer une vignette Noigrumier en appuyant que Y, cela pourra vous servir.

Spoiler:

Commencez alors à gravir la Route 30. Récupérez la Potion plus haut, à droite des hautes herbes. Montez encore plus haut et entrez dans la maison à côté d'un Noigrumier vert. Parlez à l'homme près de la table pour obtenir la Boîte à Noigrumes. Vous pouvez désormais cueillir les Noigrumes et les garder avec vous. Cueillez le noigrume à côté de la maison et notez sa possition sur la carte comme précédemment. Passez par les hautes harbes sur votre droite pour continuer à avancer. Récupérez l'Antidote sur votre gauche. La route se divise alors maintenant en deux. Sur la gauche, deux dresseurs se combattent et bloque le passage, passez alors par la droite. Vous y trouverez alors une série de hautes herbes, courage, il va falloir passer tout ça.
Passez par où vous voulez, tous les chemins mènent au même endroit. Si vous voulez le moins de hautes herbes possible, passez à gauche.
Vous arrivez sur une clairière sans autre issue que de là où vous venez d'arriver. Cueillez le Noigrume Rose et entrez dans la maison.

Directement après votre entrée, vous recevez l'Oeuf Mystère dont le professeur Orme vous avez tant parlé. On vous soigne votre pokémon, ensuite c'est du Professeur Chen de venir vous parler. Vous obtenez ainsi une mission de Chen (la même et célébrissime) : Remplir le Pokédex qu'il vous confie en capturant tout les pokémons qui existent. Le pokédex est ajouté comme option sur l'écran tactile. Puis Chen vous donne son numéro (Music Epic Win =D).
Une fois Chen parti sortez de la maison : Vous recevez alors un appel du Professeur Orme affolé qui vous demande de revenir au plus vite à Bourg Geon. Faites donc machine arrière et retournez à Ville Griotte.
Si vous avez eu des combats pendant votre descente, soignez votre pokémon au Centre Pokémon de la ville avant de poursuivre votre chemin vers Bourg Geon.
Car, alors que vous quittez Ville Griotte, vous recontrez pour la deuxième fois la tête rouge qui épier la fenêtre du labo au début du jeu. Il vous sous-estime, le combat est inévitable.

Vous commencez donc votre premier combat pokémon entre dresseurs. Votre adversaire a le type opposé au pokémon que vous avez choisi. Pour Kaiminus, Germignon. Pour Germignon, Hericendre. Pour Hericendre, Kaiminus. Ne comptez donc pas sur une attaque du type de votre pokémon pour gagnez. C'est là où tout l'entrainnement précédent porte ses fruits. Si vous avez suivi mes conseils, vous ne ferrez qu'une bouchée de ce pokémon (En 3 attaques pour moi).

Après cette victoire, il vous dit qu'il compte devenir le plus grand de tous les dresseurs de ce monde. Puis il part et revient pour reprendre sa carte Dresseur qu'il a laissé tomber. Donc vous avez vu son nom, mais vous ne le savez pas vraiment en fait. N'accordez pas trop d'importance à ce détail et continuez votre route.
En passant par le début de la route 29, pensez à récupérer le Noigrume Vert que vous avez laissé tout à l'heure. Passez par les murets pour arriver plus vite à Bourg Geon.
Une fois Bourg Geon atteint, sauvegardez votre partie.

[Durée chapitre 2.1 : Environ 30/40 minutes]


Allez directement au labo. Vous êtes automatiquement conduit devant le professeur accompagné d'un policier. Celui-ci, incompétant, se met à vous accuser. Heuresement, Célestia débarque et vous défend en disant que le coupable était celui qui observer à la fenêtre du labo que c'était "un garçon avec les cheveux tout rouge". Cela ne vous dit rien ? Le policier vous demande alors le nom de la tête rouge. (Voilà pourquoi vous vous deviez de voir sa carte Dresseur). Donnez lui un nom, celui qui vous plait. Ici, nous l'appellerons... Silver. Silver est donc votre rival. Puis après ça, le policier et Célesta quittent le labo.
Vous donnez alors l'Oeuf à Orme qui vous conseille de conquérir les arènes de Jotho pour atteindre la Ligue Pokémon. Professeur Chen sait repérés les nouveaux talents. Vous partez donc à la conquète des arènes, passez rapidement voir votre mère pour lui dire au revoir (Que de sentiments). Celle-ci vous proposera d'économiser votre argent, c'est à dire qu'une partie de l'argent amassé serait transmis à votre mère. De temps en temps, celle-ci pourrait vous acheter divers objets. C'est à vous de voir...
La première arène est à Mauville, vous devez donc repassez la route 29, Ville Griotte, pour retourner à la route 30. Mais avant, allez à l'endroit ou Silver se tenait quand il observait la fenêtre et cliquez devant la case où il se tenait pour trouver une potion, car oui, tous les objets ne sont pas visibles, alors restez attentif, puis en avant !

Spoiler:

Au début de la route 29, vous recroisez Célesta qui va vous donner une leçon sur "Comment capturer un pokémon ?" en attrapant un Rattata. Ensuite, elle vous donne 5 pokéballs. Vous pouvez désormais capturer d'autres pokémons pour agrandir votre équipe. N'oubliez pas vos autres pokémons, n'entrainez pas que celui de départ. Essayez de mettre tous vos nouveaux pokémons au même niveau que le premier. Arrivé à Ville Griotte, vous pouvez maintenant acheter des pokéballs à la Boutique. Je vous conseille d'en acheter 5 autres, car on n'arrive pas à tous les coups d'attraper un pokémon d'un seul lancer. Remontez ensuite la route 30 et retournez plus particulièrement à l'endroit où la route se divise. Les dresseurs ne sont plus là et vous pouvez maintenant passer. Sur votre chemin, vous allez rencontrer divers dresseurs : Combattez-les avec les nouveaux pokémons que vous avaient capturés, ils en ont besoin. Certains dresseurs vous proposeront leur numéro, prenez-les ! Ils peuvent servir à faire un autre combat avec lui ou même à vous dire si un pokémon rare ou peu courant à été vu dans la zone où il est.

    Farouk :: Gamin
    Mande :: Gamin
    ??? (J'ai pas eu le temps de noter :: Scout


Juste après votre second combat contre Mande, vous apercevez un petit champ de fleur rouge sur la droite. Comptez 9 à partir du haut et continuez dans le sens de lecture en revenant à la ligne. Bien cachée cette Potion, non ?
Continuez au nord pour atteindre la route 31. Passez les hautes herbes à droite pour arriver devant l'Antre Noir, la grotte juste devant vous. Prenez la Potion à la gauche de la grotte et entrez à l'intérieur.
Attention, vous n'avez pas encore Flash, alors vous n'allez pas voir grand chose (juste les cases autour de vous).
Suivez ma carte pour pouvoir vous y repérez et vous y retrouvez.

Spoiler:

Vous ne pouvez pas visiter plus que ça, ressortez. Profitez-en aussi pour vous entrainez, les Raicaillou rapportent pas mal d'EXP, mais leur technique Boul'Armure rend le combat plus long et difficile. Soyez vigilant sur les PV et malin : Changer de pokémon pour mettre par exemple votre premier pokémon. Certes l'EXP reçu sera divisé par 2 mais c'est mieux que perdre tout et ne rien gagné pour le pokémon qui doit monter en niveau.
Descendez ensuite les escaliers, notez l'emplacement et cueillez le Noigrume Noir en contre-bas. Sautez le muret en longeant la facade droite pour arriver directement et obtenir une Pokéball.

    Francis :: Scout (Chenipan Niv.2 ; Chenipan Niv.2 ; Aspicot Niv.3 ; Chenipan Niv.2)


Puis vous arrivez en fin à la fin de la route 31 et rentrez dans le batiment qui fait transition entre Mauville et la route 31. Là, Célesta vous trouve et vous donne le Magn2to VS qui permet d'enregistrer des combats pokémons.

Vous arrivez en fin à Mauville. Courrez au centre Pokémon non loin pour soigner vous pokémons. Juste à côté, vous pouvez voir un type étrange qui tourne quand vous lui parler. Il dit échanger vos tessons contre des baies, cela peut être intéressant, non ? Allez sur votre carte et ajoutez-y une vignette point d'exclamation. Après avoir soigné vos pokémons, sauvegardez.

Sortez du Centre et dirigez vers la prochaine maison à l'Ouest. Parlez au jeune garçon à gauche pour apprendre que celui-ci recherche un Chétiflor (Vous pouvez en trouver sur la route 31) contre un Onix. Il s'agit d'un échange. Il échange consiste à donner un pokémon contre un autre. Dans le jeu, le pokémon que vous recevez sera du même niveau que celui que vous avez donné. Donc si vous voulez garder Onix dans votre équipe après, entrainnez d'abord Chetiflor, il est plus facile à entrainer car il est plante. Aussi, tant que vous n'avez pas le premier badge, les pokémons échangés n'en feront qu'à leur tête (Tout échange confondus). Prenez votre carte et mettez une vignette Pokéball à Mauville puis insérer du texte en cliquant sur la case à côté. Trouvez le mot Chetiflor dans Pokémon 1 (si vous l'avez déjà croisé). Sinon, ne mettez rien.
Montez au Nord et pénétrez dans la grande maison appelé "Académie". A l'intérieur, vous pourrez réviser ou apprendre les divers statuts qu'un pokémon peu avoir (PSN, PAR, SOM....) et des informations sur les combats sur le cahier d'un éleve de devant. Si vous parlez au blond sur le côté de la classe, il vous proposera de créer un groupe comme dans D/P/P à Félicité, c'est exactement le même principe.
Après cela, montez encore plus au nord pour passer le premier pont. Allez au coin haut gauche de la parcelle ne terrain entre les deux ponts. Puis 2 pas au Sud et 1 pas à l'Est. Appuyez sur A pour obtenir la Pokéball qui se trouvait là.
Allez maintenant vers la grande tour par delà le pont : La tour Chetiflor.
Vous devez atteindre son sommet pour que vous puissiez affronter le champion de l'arène. Il parait aussi qu'une capacité vous attend au sommet, alors prenez dès maintenant l'échelle situé à gauche du moine.

(Mon équipe avant de rentrer dans la tour : Stari Niv.10, Kaiminus Niv.13, Rouccol Niv.14)


Vous voilà donc au premier étage de la tour chetiflor, prenez garde, les fantominus rodent dans les étages. Sachant qu'ils sont spectres, les attaques normales n'ont pas la moindre utilité face à eux.

    Horst :: Sage (Chetiflor Niv.3 ; Chetiflor Niv.3 ; Chetiflor Niv.3)


Prenez une nouvelle échelle qui vous reconduit au Rez de chaussée. Une fois en bas, prenez l'Anti-Para qui se trouve un peu plus bas. Allez maintenant vers la gauche.

    Quentin :: Sage (Chetiflor Niv.3 ; Chetiflor Niv.3 ; Chetiflor Niv.3)


Continuez vers le bas pour accéder à une autre échelle qui vous reconduit au 1er étage. Prenez la Précision qui se trouve plus haut. Parcourez le couloir qui longe la pièce centrale du première étage.

    Briand :: Sage (Chetiflor Niv.3 ; Chetiflor Niv.3 ; Chetiflor Niv.3)


Atteingnez directement le deuxième étage via l'échelle qui se trouve entre le sage et la statue en bois du Chetiflor de l'entrée. Récupérez la Potion à gauche. Puis traverser le grand couloir en affrontant tous les sages qui surveillent sur les côtés.

    Alfonse :: Sage (Chetiflor Niv.6)
    Achille :: Sage (Chetiflor Niv.6)
    Batiste :: Sage (Chetiflor Niv.7 ; Hoothoot Niv.7)


Passez à la gauche du pilier central. Là, vous retrouvez Silver en train de parler à l'ancien et qui lui donne une CT. Puis il utilise une corde sortie pour partir de la tour. C'est maintenant à vous d'affronter l'ancien et de pouvoir vos capacités et votre valeur.

    Jehan :: Ancien (Chetiflor Niv.7 ; Hoothoot Niv.10 ; Chetiflor Niv.7)


Après cette victoire, vous pouvez maintenant aller affronter Albert, le champion de l'arène de Mauville. Vous recevez aussi la CT70 (Flash). Cette capacité permet d'éclairer mes grottes obscurs où vous ne voyez rien comma l'Antre Noire. Prenez la corde sortie qui se trouve sur le côté et utilisez-la pour quitter la tour. Vous pouvez aussi prendre l'objet et faire le chemin en contre sens. Vous ferrez alors économie d'une corde sortie et entrainerez encore un peu plus vos pokémons en chemin.
Une fois sortie de la tour, sauvegardez votre partie.


(Mon équipe en sortant de la tour : Stari Niv.13, Kaiminus Niv.14, Rouccol Niv.14)


Allez soigner vos pokémons et dirigez-vous enfin vers l'arène. C'est le bâtiment juste à côté de la Boutique.
Rentrez dans l'arène et parlez au bonhomme près de la statue. Les pokémons d'Albert sont de type Vol... Donc éviter les pokémons plantes ou insectes. Dirigez vous vers la plateforme en bois qui est en réalité un ascenseur qui vous conduit vers les dresseurs et le champion. Vous pouvez esquiver les dresseurs et affronter directement les champion mais je vous le déconseille car une fois le champion battu, vous n'aurez plus la possibilité de les combattre après. Donc prenez le S en bois et combattez les deux dresseurs.

    Ben :: Ornithologique (Piafabec Niv.9)
    Elie :: Ornithologique (Roucool Niv.7 ; Roucool Niv.7)


Si vos pokémons ont subis d'importants dommages après ces deux combats, allez les soignez avant de combattre le champion. Sinon, avancez et parlez à Albert pour tenter de remporter le premier Badge.

    Albert :: Champion (Roucool Niv.9, Roucoups Niv.13)


Vous obtenez alors le badge Zéphyr après votre victoire. Les pokémons échangés vont obeiront maintenant jusqu'au niveau 20 et vous pouvez utiliser Eclate-roc en dehors des combats. Vous reportez aussi la CT51 (Atterrisage) qui permet aux pokémons de type vol de regagner la moitié des PV en se posant sur le sol.
La deuxième arène se trouve à Ecorcia, direction le sud ! Mais avant sauvegardez la partie et soignez vos pokémons.

(Mon équipe après l'arène : Stari Niv.14 ; Kaiminus Niv.14 ; Roucool Niv.14)

Chapitre 3 :: En route pour Ecorcia !

Sortez de l'arène pour recevoir un coup de téléphone du professeur Orme. Il vous informe qu'il veut que vous veiller sur l'Oeuf Mystère du début du jeu, allez à la boutique à côté de l'arène et parlez à l'assitant (L'homme en blouse blanche près d'un étalage) pour récupérer cet Oeuf. Profitez-en pour faire le plein d'objets : La route sera longue.
En sortant de la boutique, vous rencontrez une étrange dame en kimono qui remarque votre Oeuf. Elle vous demande de prendre un grand soin de l'Oeuf. Quoiqu'il en soit, avant de partir pour Ecorcia, je vous propose un petit détour par les Ruines Alpha.

Quittez la ville en prenant la sortie située au Nord-Ouest. Foncez parler au garçon un peu enveloppé, qui regarde l'étrange plante qui bloque l'accès vers l'Ouest, pour recevoir la CS06 (Eclate-Roc) qui vous sera fort utile. Les CS (Capacités Secrète) peuvent être utilisées à l'infini contrairement aux CT (Capacités Techniques). Puis prenez le bâtiment transitoire au Sud pour arriver aux Ruines Alpha.

Regardez à votre gauche le terrain détruit avec des pierres à la gauche de la pancarte. C'est le moment d'apprendre Eclate-Roc pour déceler les objets qui se trouvent dans cette zone. Si aucun de vos pokémons ne peut apprendre cette capacité, allez chercher un rattata dans votre PC ou allez le capturer et gardez-le dans votre équipe mais sans l'entrainer (Sauf si vous le voulez dans votre équipe) et retournez au champ de pierre.

Spoiler:

(Attention : Par moment quand vous éclatez un roc, vous pouvez tomber sur un Racaillou qui se trouvait là)
Eclater le roc n°1 grâce à la nouvelle capacité apprise en cliquant sur A pour découvrir un Vieil Ambre. Eclater maintenant le roc situé devant le 2 puis approchez vous du rocher derrière et cliquez sur A. Vous obtenez un Super Bonbon. Puis plaquez-vous contre le mur de l'édifice en bas et longez-le vers l'Ouest pour trouver un passage à travers l'édifice de pierre sur votre gauche. Eclatez avec Eclate-Roc l'un des deux rocs pour obtenir une Hyper Potion. Revenez sur vos pas. Faites le tour de l'édifice en bas dont vous vous êtes servi pour trouver l'Hyper potion et appuyez sur A en face des deux petits cailloux sur le sol pour trouver un Petit Champi. Traversez le chemin et rentrez dans l'édifice de droite par l'entrée Sud.
Tournez-vous vers la gauche et appuyez sur A pour découvrir une Potion bien cachée.
Courez en bas maintenant et allez sur le terrain en ruines semblable à celui de tout à l'heure.

Spoiler:

Allez sur le rocher 1 pour obtenir une Superball. Après si vous voulez plus vous intéressez et faire la quête optionnel des Ruines Alpha, je vous invite à lire la prochaine soluce dans les Quêtes annexes : La quête des Zarbis.
Quittez maintenant les Ruines Alpha par l'Est.

Vous voilà au début de la Route 32. Avant de courrir vers le Sud, montez au Nord, comme pour rejoindre la ville et cueillez et notez le Noigrume Jaune qui se trouve là. Redescendez ensuite.
Un homme sur le côté vous arrête avant de continuez à descendre la Route 32 pour vous remettre un Grain Miracl qui permet d'accroître la puissance des Pokémons Plante.

    Roméo :: Gamin (Rattata Niv.6 ; Nosferapti Niv.8)


Juste après le dresseur, une petite falaise sépare la route en deux. Passez à gauche et allez chercher la Repousse qui se trouve au milieu des hautes herbes. Puis faites votre combat contre la dresseuse, que vous auriez du affronter si vous aviez pris à droite.

    Elisabeth :: Pique-nique (Nidoran femelle Niv.8)


Après vous avoir donné son numéro de téléphonne, la route se scinde une nouvelle fois en deux. A vous de choisir :


  • Tout droit : Continuez tout droit et passer dessous le pont en métal.
      Raymond :: Campeur (Nidoran mâle Niv.9)


    Tournez à droite pour aller chercher la Superball au milieu des hautes herbes. Puis à gauche, par la bordure avant les escaliers pour ne pas oublier la CT09 (Balle Graine) qui se trouvait là. Puis prenez les escaliers pour decendre.

  • A droite : Descendez les escaliers pour arriver à un ponton plein de pêcheur. Parlez aus deux premiers pour les combattre. Le dernier vous combattra dès qu'il vous verra (Sauf si vous passer près du bord du ponton).
      Loïc :: Pêcheur (Ptitard Niv.8 ; Ptitard Niv.8)
      César :: Pêcheur (Magicarpe Niv.5 ; Magicarpe Niv.15 ; Magicarpe Niv.5 ; Magicarpe Niv.5)
      Auffray :: Pêcheur (Poissirène Niv.10)



Les deux routes se rejoignent en ce même point, n'hésitez pas à aller voir la partie que vous avez ignorez.

    Momo :: Gamin (Axoloto Niv.10)


Parlez à l'homme un peu envellopé au milieu de la route. Il vous dira si cela vous tente une friandise plein de bons nutriments pour 1 000 000 P$, bien entendu vous n'avez pas cet argent sur vous... A quoi peut-il bien servir ? Hé bien je ne pourrais répondre encore à cette question. Profitez du Centre pokémon pour soigner vos pokémons et sauvez votre partie.
A l'intérieur du centre, parlez au pécheur : celui-ci vous donnera une de ses cannes : Une Canne. Vous pouvez dès à présent pécher des pokémons. Quittez le Centre et foncez vers la grotte un peu plus au Sud.

(Mon équipe actuel : Wattouat Niv.14 ; Stari Niv.14 ; Kaiminus Niv.14 ; Roucool Niv.14 ; Togepi Niv.1)

    Joe :: Ornithologue (Roucool Niv.6 ; Roucool Niv.6 ; Piafabec Niv.8)


Observer bien : un roc bloque le fin passage vers un objet tout en bas à droite, éclate-le pour obtenir un Grelot Coque. Puis entrez dans les Caves Jumelles.
Prenez le seul chemin vers la gauche. Une fois au carrefour, allez au nord-ouest pour trouver un Attaque . Prenez ensuite le chemin vers le Nord qui se trouve à votre droite, séparé par des rochers. Combattez le dresseur qui vous y attend au bout.
    Luigi :: Crache-feu (Goupix Niv.9)
Descendez ensuite les escaliers. Une fois descendu, dirigez-vous directement vers le rocher seul au milieu de la route en face de vous. Appuyez sur A pour découvrir un Vitesse . Continuez le chemin et obtenez la CT39 (Tomberoche). Prenez maintenant l'autre chemin vers le Nord à côté des escaliers et allez au bout pour trouver un Défense . N'ayant pas encore Surf pour le moment, vous ne pouvez vous aventurez encore dans les profondeurs de cette grotte, reprenez les escaliers et revenez au carrefour. Prenez le chemin Sud à présent et passez les dresseurs en chemin :

    Sammy :: Montagnard (Onix Niv.11)
    Abélard :: Montagnard (Racaillou Niv.4 ; Racaillou Niv.6 ; Racaillou Niv.8)
    Andréa :: Crache-feu (Smogo Niv.6 ; Smogo Niv.6)

Après avoir combattu le Crache-feu, récupérez la Super ball qu'il surveillait. Allez devant le point d'eau et passez par le chemin au-dessus de celui-ci pour trouver au bout une Potion. Puis revenez en face du point d'eau et descendez.

    Raynal :: Pokémaniac (Ramoloss Niv.11)

Dirigez-vous vers la sortie en prenez à droite (Ne prenez pas le petit chemin qui contourne le point d'eau c'est un c*l-de-sac) et prenez le Réveil avant de sortir de la Grotte.

En bas, prenez et notez les deux noigrumiers qui porte respectivement un noigrume rose et noir.

    Olwen :: Montagnard (Racaillou Niv.11, Machoc niv.?)


Vous voilà enfin arrivé Ecorcia. En entrant vous surprenez une discussion entre un habittant et un homme en noir. Vous apprenez qu'il appartient à la Team Rocket, cela ne présage rien de bon. Puis il vous bloque l'accès du puits Ramoloss. Allez soigner vos pokémons et sauvegardez.

(Mon équipe actuel : Minidraco Niv.13 ; Roucool Niv.15 ; Stari Niv.15 ; Togepi Niv.16 ; Kaiminus Niv.16 ; Wattouat Niv.21)

Puis allez à la maison de Fargas, c'est la maison qui se situe à côté du Noigrumier blanc. Vous connaissez la chanson : Cueillez et notez. Puis rentrez dans la maison. Parlez au vieil homme, Fargas. Puis vous le verrez courrir dehors, ressortez. Allez au Puits Ramoloss maintenant dégagé et entrez.

Vous y retrouvez Fargas, c'est à vous de donner une bonne correction à la Team Rocket.


    Rocket :: Sbire (Rattata Niv.9, Rattata niv.9)


Prenez la Super Potion sur le chemin et continuez.


    Rocket :: Sbire (Nosferapti Niv.9, Abo niv.11)


Descendez les 2 escaliers et appuyez sur A devant le rocher au bout du chemin pour trouver une nouvelle Super Potion.


    Rocket :: Sbire (Rattata Niv.7, Nosferapti Niv.9, Nosferapti Niv.9)
    Lance :: Commandant (Nosferapti Niv.8, Smogo Niv.12)


Fargas vous rejoint et vous vous retrouvez chez lui. Vous obtenez des Speed Ball, puis il vous propose de vous créer des pokéballs spéciales avec vos noigrumes accumulés (L'un des utilités des noigrumes). Puis vous obtenez le numéro de Fargas, gardez le ça peut être utile.
Les Ramoloos sont revenus et la Team Rocket est parti et vous pouvez maintenant accéder à l'arène, en avant donc.
L'arène est un genre de labyrinthe.

1ere partie :

Gauche : Accès à la partie 2 et Dresseur 2
Centre : Accès au Dresseur 1
Droite : Rien


    Jean-Loïc :: Scout (Chenipan Niv.12, Aspicot Niv.12)
    Foulque :: Scout (Aspicot Niv.7, Conconfort Niv.9, Dardagnan Niv.12)


2eme partie :

Rien enclenché : Accès jumelles et levier bleu
Bleu enclenché : Accès au Dresseur 3


    Lia & Liz :: Jumelles (Mimigal Niv.10 - Coxy Niv.10)
    Arnaud :: Scout (Paras Niv.13)


Accédez à la plateforme des jumelles et enclenchez le levier bleu. Retournez sur le transporteur Mimigal. Vous arrivez au levier rouge, enclenchez le et retournez au transporteur. Vous arrivez devant le champion, à vous de jouer !


    Hector :: Champion (Insecateur Niv.17, Chrysacier Niv.15, Conconfort Niv.15)


Vous obtenez le badge Essaim et la CT89 (Demi-tour) après votre victoire. Les pokémons échangés vous obéiront jusqu'au niveau 30. Vous pouvez maintenant partir d'Ecorcia et vous dirigez vers le Bois aux Chênes.

(Mon équipe actuel : Roucool Niv.15 ; Stari Niv.15 ; Togepi Niv.16 ; Minidraco Niv.16 ; Kaiminus Niv.17 ; Wattouat Niv.21)

Chapitre 4 :: Par delà les bois

Vous vous appartez à quitter la ville lorsque Silver, votre rival, vous arrêtez et vous combats.


    Silver :: Rival (Fantominus Niv.14, Nosferapti Niv.16, Macronium Niv.18) [Je rappelle que c'est Macronium car j'ai Kaiminus]


Entrez dans le bois des chênes, un homme vous interpelle quand vous passez devant lui et vous demande de l'aider à lui ramener ses Canarticho.

Premier niveau :

Vous êtes obligé de marcher sur les premiers branchages. Le Canarticho se tourne vers l'endroit où vous êtes, il vous faut le prendre de revers. Sans toucher les branchages du milieu, prenez le petit chemin pour faire le tour du carré d'arbres. Appuyez sur A dans le dos du pokémon.

Second niveau :

Retournez à l'endroit du premier niveau et continuez à l'Est. Profitez-en pour prendre le Rappel en chemin.
Allez voir directement le Canarticho, vous ne pouvez pas le prendre à revers tel quel.
Prenez le chemin derrière les rochers et appuyez sur A devant lui. Le Canarticho se déplacera normalement à l'Est.
Prenons comme repère les trois arbres qui forment l'angle ou se trouve le pokémon. Il y a des branchages à l'ouest, au nord et à l'est. Passez par dessus ceux de l'ouest, évitez ceux du nord et craquez sur ceux de l'Est. Il change de regard et regarde à l'opposé d'avant. Faites demi-tour et re-évitez ceux du nord et attrapez-le à revers sans marcher sur ceux de l'Ouest.

Vous vous retrouvez devant le garçon et recevez la CS01 (Coupe). Apprenez la capacité à l'un de vos pokémons et tranchez le petit arbre pour pouvoir continuer le chemin.
Lorsque vous arrivez vers le point d'eau, regardez plus loin le petit chemin qui descend entre les arbres. Prenez-le et arrêtez-vous une case avant la fin et appuyez sur A pour un Attaque +. Reprenez le chemin et juste après, vous devez apercevoir un arbre au milieu de la route, regardez bien les trois fleurs au dessus : Une blanche, une rouge et encore une blanche que je nomme B1, R, B2. Cliquez devant B1 pour trouver une Repousse. Puis vous arrivez à un chemin droit vers le nord avec d'abord deux cases en plus sur la droite sur le côté et la même chose un peu plus loin sur la gauche. Allez dans le passage des deux cases à gauche et arrêtez-vous une case avant le fond, appuyez et trouvez une Super Potion.
Plus haut, vous devez apercevoir une femme en kimono comme celle que vous avez rencontrer à Mauville, avant d'aller la voir, prenez le chemin sur votre droite qui va vous conduire à un homme un peu enveloppé qui pourra apprendre Coup d'boule à l'un de vos pokémons si vous lui demandez. Vous pouvez lui demander ça pour tous vous pokémons ou même plus tard : Vous pouvez lui demandez en fait à l'infini. La capacité Coup d'boule permet parfois de trouver des pokémons assez rares en fonçant dans un arbre. Vous pouvez essayer en vous tenant devant en arbre et en appuyant sur A.
Une fois avoir fait ce détour allez voir la femme en kimono. Le pokémon sui vous accompagne vous donnera alors la direction vers la sortie à elle et à vous aussi. Prenez l'Huile sur le côté et dirigez-vous vers la sortie.
Dans le batîment transitoire, parlez à la fille au Papilusion derrière le comptoir pour obtenir la CT12 (Provoc).

Vous voilà maintenant en route 34. La route est parsemée de dresseurs, combattez les tous : cela vous fera un bon entrainement.


    Gontran :: Gamin (Rattata Niv.7, Sablette Niv.10, Piafabec Niv.8, Piafabec Niv.8)
    Brandon :: Pokéfan (Snubull Niv.13, Wattouat Niv.13)
    Albertine :: Pique-Nique (Granivol Niv.9, Granivol Niv.9, Bulbizarre Niv.12)
    Ian :: Gamin (Ferosinge Niv.10, Taupiqueur Niv.12)


Près du gamin, dos aux arbres, vous pourrez trouver une Super Potion. Elle se trouve dans les Hautes herbes sur sa droite, dans le coin et en cliquant sur A en direction des arbres.

Vous arrivez à présent devant un grand bâtiment rouge : La Pension. Vous recroisez Célesta qui vous présente les gérants de la Pension qui s'avèrent être ses grand-parents. La Pension peut entrainer un ou deux pokémons pendant votre voyage. Si vous mettez 2 pokémons compatibles à la reproduction, vous obtiendrez des oeufs. Le prix varie mais c'est toujours égal à 100P$ x N (N = nombre de niveaux en plus que le pokémon a gagné à la Pension). Vous obtenez le numéro de Célesta (Music wins =D) ainsi en sortant que celui du gérant (Win x2).
Un peu plus loin, vous trouverez un garde. Sachez que les agents ne se battent que la nuit, donc si vous êtes en pleine nuit :


    Nicolas :: Agent (Caninos Niv.17) [Nocturne]
    Matthias :: Campeur (Psykokwak Niv.14)


Avant de rentrez dans Doublonville, allez chercher la CT63 (Embargo) qui se trouve dans les hautes herbes de droite.
Vous arrivez enfin à Doublonville. Allez soignez vos pokémons et sauvegardez.
Doublonville contient plusieurs choses et plusieurs batiments :

  • Tour Radio : Passez en premier temps à la Tour Radio (un gars de la Team Rocket se tient à côté). Si vous parlez à la deuxième dame de l'accueil vous pouvez jouer à une sorte de tombola avec les ID de vos pokémons. Mais c'est la troisième qui nous intéresse, parlez-lui et répondez correctement à ces 5 questions par :
    Oui - Oui - Non - Oui - Non ... Pour obtenir le Coupon Radio sui vous permettra d'écouter la radio via votre Pokématos. Aussi, cela permet à la championne Blanche de retourner à l'arène pour que vous puissiez la combattre après. Passez au premier et parlez à la fille derrière le micro pour obtenir une Carte Bleue (Un mot de passe passerait sur la radio à 6 et minuit, soyez attentif, si vous l'entendez, rapportez lui le mot de passe et gagnez des points) 1 point = Pokéball ; 3 points = Guérison ; 5 points = Protéine (à suivre)
  • Train Magnétique : Situé juste à la droite de la Tour Radio, cette gare vous permettra plus tard d'aller plus facilement de Kanto à Jotho et inversement. Mais pour le moment, elle n'a pas grande utilité.
  • Terminal : Situé juste à la gauche cette fois de la Tour Radio, le Terminal est la GTS de ce jeu ainsi que les classements des vidéos et autres. La GTS se situe au rez de chaussée : Vous pouvez déposer un pokémon en demandant que celui soit échangé contre un tel pokémon de tel niveau. Au passage, inscrivez-vous sur l'immense globe avec votre localisation. Au 1er étage, en utilisant le téléporteur vert, vous accédez à l'étages des cliché boîtes. Les clichés boîtes , se sont des photos de la contenant d'une boîte d'un PC d'un dresseur qui peut vous montrer un extrait de sa collection ou même ses légendaires. Utilisez une des machines pour les visionner. Au deuxième étage, téléporteur rose, se trouve les archives des Vidéos de combat de dresseurs du monde entier qui y ont déposé leurs combats Wi-fi les plus épiques. Et enfin, le transporteur bleu vous ramène au rez de chaussée.
  • Boutique Vélo : Au rondpoint entre sur la route menant à la Tour Radio, au Terminal et à la Gare, prenez à droite et descendez dans le quartier pour trouver au bout le magasin Cycles à Gogo. Parlez au vendeur et acceptez de lui faire de la pub en chevauchant l'une de ces bicyclettes. En résumé, il vous donne la bicyclette. Il vous donne son numéro et vous appellera lorsque vous aurez fait assez de pub et il vous donnera le vélo.
  • Souterrain : Il parcourt le dessous de la ville. L'entrée Nord se trouver derrière la Tour Radio, à côté de la tante. Et l'entrée Sud, au bout du chemin passant devant le Casino. Je vais passer du Sud vers le Nord. Vous rencontrez Célesta qui sort du souterrain et vous donne un Coffret Mode. Il y a plein de dresseurs sur le chemin, soyez prêts. Notez le chemin qui part sur le droite, c'est un c*l-de-sac mais plus tard dans le jeu, vous pourrez passer la porte. (Pour ceux qui font du Nord vers le Sud, l'ordre est inversé)

      Steven :: Intello (Tadmorv Niv.11, Tadmorv Niv.11)
      Matias :: Pokémaniac (Excellangue Niv.12)

    Par la suite, vous trouvez une série de stands. Parfois, des gens derrière vous vendrons massages, herbes médicinales amères... ça dépend des jours.

    Lundi : Aucun
    Mardi : - -
    Mercredi : - -
    Jeudi : - -
    Vendredi : - -
    Samedi : - -
    Dimanche : - -

    Passez sur le côté et évitez le dresseur pour découvrir un autre stand rose en retrait. On vous propose de vous prendre en photo dans un déguisement de la Team Rocket ou encore le montagnard vous proposera d'habiller avec les accessoires de votre Coffret Mode l'un de vos pokémons. En prenant la porte au-dessus, vous arriverez dans une grande salle où est exposé toutes les photos que vous avez échangé entre amis dans la salle union et la votre que vous avez faite, si vous l'avez faite, avec le montagnard d'avant. L'autre montagnard vous vend des accessoires aléatoirement mais via une loterie : 100 P$ l'essai. Dès qu'il dit "Accrochez-vous" vous savez déjà que c'est gagné. Sinon, "C'est dommage c'est raté".


      Gibus :: Intello (Magnéti Niv.7, Magnéti Niv.7, Magnéti Niv.9, Voltorbe Niv.11)
      Daniel :: Pokémaniac (Ramoloss Niv.11, Ramoloss Niv.11)

  • Centre Commercial : Prenez l'ascenseur et descendez au sous-sol, parlez aux deux hommes au machopeur pour débloquer l'accès à un Anti-brule et une Hyperball. Vous trouverez un Antidote dans le carton au Sud-Est après être sorti de l'ascenseur. Au 4ème étage, un homme tout à gauche vous propose d'échanger un Soporifik contre un Machoc, notez-le. Au 4ème encore, le Dimanche, une dame s'y trouvera et pourra vous donner une CT si vous êtes au rendez-vous.
  • Casino : Entrez dans le batîment et parlez à l'homme derrière la table étrange verte, vous obtenez la Boîte Jetons. Allez devant la table et appuyez sur A pour jouer et gagner des Jetons. Pour avoir des prix avec les Jetons cumulés, parlés à l'un des personnages à la droite de la salle.

[*]Spacialiste des surnoms : Entrez dans la tante à côté de l'entrée Nord du sous-terrain pour pouvoir changer le surnom de l'un de vos pokémons (Sauf ceux échangés).

Je crois qu'à présent vous pouvez aller à l'arène. Entrez dans l'arène.

Montez les premiers escaliers et battez vous contre la dresseuse 1. Allez au Sud et descendez une nouvelle série de marche. Passez sous l'arche et combattez la dresseuse 2. Longez les escaliers et passez derrière pour atteindre le deuxième arche. Continuez jusqu'à la championne et combattez les dresseuses 3 et 4 en chemin. Vous voilà devant Blanche la championne à vous de gagner. Faites attention à l'attaque Roulade.

    Victoria :: Canon (Fouinette Niv.9, Fouinette Niv.13, Fouinette Niv.16)
    Carla :: Canon (Miaouss Niv.16, Miaouss Niv.16)
    Jennifer :: Fillette (Snubull Niv.17)
    Barbara :: Fillette (Rondoudou Niv.15, Rondoudou Niv.15, Rondoudou Niv.15)

    Blanche :: Champion (Mélofée Niv.17, Ecremeuh Niv.19)


Dans un premier temps, Blanche pleure et ne vous donne pas le badge, faites semblant de vous en allez. La dresseuse 4 vous dit qu'elle fait son caprice, retournez parler à Blanche pour enfin obtenir le badge Plaine et la CT45 (Attraction).
Quittez enfin l'arène et soignez vous pokémons. Profitez-en pour sauvegardez.

(Mon équipe actuel : Kaiminus Niv.17 ; Stari Niv.18 ; Minidraco Niv.18 ; Roucoups Niv.18 ; Togepi Niv.19 ; Wattouat Niv.21)

Chapitre 5 : L'esprit de compétition

Avant de quitter Doublonville, passez au marchand de fleurs à côté de l'arène pour récupérer le Carapuce à O, un arrosoir. Sans lui, vous allez vous trouver bloquer plus loin.
Dans le batiment transitoire, parlez au garde derrière le guichet pour accepter de lui livrer une lettre en Route 31 mais pour cela, vous devez-vous défaussez temporairement d'un pokémon.

Vous arrivez en route 35, les dresseurs rodent par ici :

    Kala :: Pique-nique (Goupix Niv.15)
    Amilcar :: Campeur (Sabelette Niv.13, Marill Niv.15)
    Yvan :: Campeur (Taupiqueur Niv.10, Nosferapti Niv.10, Taupiqueur Niv.14)
    Anthony :: Jongleur (Voltorbe Niv.2, Voltorbe Niv.6, Voltorbe Niv.10, Voltorbe Niv.14)
    Bimbo :: Crache-feu (Magmar Niv.11, Magmar Niv.16)
    Batiste :: Agent (Caninos Niv.14, Caninos Niv.14) [Nocturne]


Au passage, vous avez sans doute vu l'homme qui vous propose une photo ainsi qu'un Noigrume Vert, l'avez-vous noté ? Avant de rentrer dans le batiment, allez dans les hautes herbes :

    Henri :: Scout (Mimitoss Niv.15)


Ne coupez pas l'arbuste et allez au Sud. Vous trouverez sans problème alors un Anti-Para, puis continuez au Sud.

    Greg :: Ornithologue (Roucool Niv.12, Roucoups Niv.14)


Allez plus loin pour trouver la CT66 (Représailles). Faites demi-tour et entrez cette fois dans le batiment.
Al'intérieur, vous avez le choix entre deux directions : Tout droit et à gauche.
Allons tout d'abord à gauche, direction le Pokéathlon.
Le pokéathlon est une épreuve de "sport" avec vos pokémons et vous. C'est un genre de concours. Vous devez remportez un maximum d'épreuves. Chaque Pokéhatlon est composé de trois épreuves.
Allez sur le côté et allez voir le marchand à côté de trois flacons pour obtenir un Noigrume Shaker. Il sert à créer des Noigrumes Drinks, cela permet d'optimiser un pokémon dans une spécialité entre : Vitesse, Force, Habileté, Endurance, Saut. A vous de voir qui en quoi.
Allez dans le dôme à présent, allez à l'accueil, Blanche apparait soudainnement pour vous donner un jogging pour participer au Pokéathlon.

Vitesse : Cours'Obstacle ; Capture Drapeau ; Course de relais
Force : Casse Roc ; Cercle Musical ; Balle au but
Habileté : Bataille Neige ; Balle au but ; Capture Drapeau
Endurance : Combat Ring-Out ; Course de relais ; Casse-Roc
Saut : Saute Lumière ; Attrap'Disques ; Course Obstacles

Vous pouvez gagner des prix en échangeant vos points cumulés (Points Pokéathlon) Vos meilleurs scores sont affichés au sous-sol.

C'est comment le principement des anciens concours avec les rubans.
Vous pourrez une Protéine dans le coin d'herbe, en-dessous du stand de Noigrume Drinks.
Revenez au batiment de tout à l'heure quand vous aurez fini votre tour.
Allez maintenant tout droit, le Parc Naturel. Si vous parlez à l'homme en rouge, le plus près de la sortie, vous pourrez participer à un concours de capture chaque mardi, jeudi et samedi. Le but est de capturer le plus gros pokémons du parc. Vous pouvez aussi gagner des prix.

Trouvez la fille au Persian assise sur un banc à droite avant de rentrer dans le parc en lui même (Avant les hautes-herbes) pour obtenir Vive Griffe. Hors compétition, des dresseurs combattent dans les hautes herbes du parc :

    Jade :: Pokéfan (Snubull Niv.16)
    Jezebel :: Fillette (Mystherbe Niv.14, Osselait Niv.17)
    Marcel :: Pokéfan (Raichu Niv.16)
    Timéo :: Elève (Mystherbe Niv.12, Voltorbe Niv.15)


Dirigez-vous ensuite vers le nord pour trouvez une faille dans le grillage qui entoure le parc qui de trouve à la droite d'un geek assis avec sa console ou son PC sur les genoux. Passez par cette faille et dirigez vous dans un premier temps à gauche et longez la barrière. Au bout d'un moment, vous verrez un petit passage entre les arbres et trouverez au fond la CT28 (Tunnel). Continuez à longer la barrière et noter les fleurs bleue et rouge sur le chemin entre les deux lampadaires. Vous trouverez l'objet Total Soin caché entre le deuxième groupement de fleurs juste avant le second lampadaire. Revenez sur vos pas et retournez à la faille mais cette fois-ci, prenez à droite. Vous pourrez apercevoir une pente rocailleuse mais que vous ne pourrez franchir qu'une fois que vous aurez la CS Escalade. Longez la cloture jusqu'au bout et appuyez sur A pour trouvez Grelot Zen.

Quittez le Parc par la porte Est.
Récoltez le Noigrume Bleu et notez le sur votre carte. Descendez et continuez vers l'Est jusqu'à arrivé à une impasse et à un arbre que vous aurez peut-être déjà vu auparavant. Mais sur le chemin vous rencontrerez :

    Freddy :: Kinésiste (Abra Niv.14, Kadabra Niv.16, Abra Niv.14)
    Aimé :: Elève (Saquedeneu Niv.17)


Vous voilà coincé, le passage bloqué par un arbre différent des autres. Je vous conseille vivement de sauvegardez car oui, cet arbre n'en est pas un, c'est un Pokémon et que vous ne verrez surement qu'une fois dans le jeu. Alors mieux vaut le capturer, n'hésitez pas à éteindre la console en cas d'échéance pour pouvoir reprendre devant lui. Allez devant l'arbre et appuyez sur A devant lui. Validez "Utilisez le Carapuce à O". Et là vous combattrez le Simularbre qui est de niveau 20.
Après votre combat, Flora, la fleuriste qui était sur le côté, viendra vous parlez et vous remettra le Plante Baies, qui vous permettra, comme son nom l'indique à planter des baies pour les cultiver, ainsi qu'une baie Oran et une baie Pecha avant de partir.

Le chemin est maintenant dégagé, avant de prendre le chemin vers le Nord-Ouest, prenez à l'Est pour faire un arrêt à Mauville. Soignez vospokémons et sauvegardez votre partie. Prenez le temps de passer près de l'Ecole/Académie pour éclattez le roc avec la Technique Eclate-Roc que vous avez apprise entre temps. Avancez dans le passage et arrêtez vous une case avant le bout, appuyez sur A, et obtenez une Hyper Potion.
Si vous avez acceptez la mission avec la lettre du Piafabec, c'est le moment de passer par la route 31 en sortant de Mauville par la sortie Est. Parlez à l'homme près du Noigrumier pour donner le pokémon et obtenir en récompense la CT44 (Repos).

Vous pouvez maintenant retournez au carrefour que bloquez le Simularbre et prenez le Nord. Passez entre les arbres et prenez le chemin du bas pour récupérer une Hyper Potion en chemin. Vous arriverez ensuite sur la Route 37. Ici le chemin est coupé en deux une nouvelle fois. Commencez par prendre à droite et traversez les hautes herbes pour trouver trois Noigrumiers planté en triangle, un rouge, un bleu et un noir. Notez les sur votre carte. Faites demi-tour et prenez maintenant le chemin de gauche. Sur celui-ci, vous allez découvrire une nouvelle manière de combattre, les combats en double.
Les combats en double sont une nouvelle manière de combattre. Vous serez face à deux pokémons en même temps. A vous de ficeler une nouvelle technique en maniant les attaques en votre faveur. Pour bien débuter, vous allez en faire deux à la suite. A noter que les jumeaux/jumelles sont toujours des combats en double. Il se peut aussi que deux dresseurs séparés vous voit en même temps, dans ce cas là aussi, les matchs sont en double.

    Lison & Lisa :: Jumelles (Marill Niv.16 / Wattouat Niv.16)
    Rafika :: Canon / Eulalie :: Canon (Melodelfe Niv.16, Grodoudou Niv.16 / Grodoudou Niv.16, Melodelfe Niv.16)


Continuez au Nord pour rejoindre Rosalia

(Mon équipe actuel : Minidraco Niv. 20 ; Roucoups Niv.20 ; Crocrodil Niv.20 ; Togetic Niv.21 ; Staross Niv.24 ; Wattouat Niv.40 [Merci le Pokéwalker])

Chapitre 6 : Esprits et Légendes

Vous voilà enfin arrivé à Rosalia. Beaucoup de mythes racontent des évènements surprenants sur village. A vous de les écouter et libre à vous d'y croire ou pas. Mais... sont-elles vraies ?
Mais avant toute chose, aller au centre Pokémon de Rosalia. La-bas, vous ferrez la rencontre du créateur du système de stockage Pokémon (accesible au PC), Léo. Cette rencontre changera sur votre PC l'apellation de "PC de ???" en "PC de Léo". Puis, il s'en retournera sur Doublonville. Retrouvez-le là-bas pour obtenir un Evoli Niv.5. Sa maison est dans la ruelle après le casino (ou retroune voltorbes).

Soignez vos pokémons et sauvegardez votre partie.

En sortant du centre Pokémon, pénétrez dans la maison voisine sur la gauche et parlez à celui près de la table pour vous procurer l'objet révolutionnaire qui va vous simplifier la vie, le Cherch'Objet. Un petit rappel pour les connaisseurs : Le Cherch'Objet sert à repérer les objets cachés, qui ne sont pas visibles. Mais dans cette version, ce sera encore plus facile. Auparavant, un son vous disait simplement si vous êtes proche d'un objet ou pas, mais ici, vous pourrez complètement voir la position exacte de l'objet, sur le radar. Je vous conseille de le mettre en raccourci pour l'avoir facilement sous la main sur l'écran tactile. Pour cela, allez dans votre sac et allez dans la poche des objets rares, et "enregistrer" le Cherch'Objet. Vous pouvez enregistrer jusqu'à deux objets rares en même temps.

Allons le tester sur le champ, ressortez dehors et voici la liste des objets invisibles se trouvant à Rosalia et leurs localisations. N'oubliez pas d'utiliser le Cherch'Objet.

Une Hyper Potion se trouve sur le terrain vague, un terrain vide, sans maison
Une Huile se situe dans le bois sur le côté Droit de la Tour Cendrée
Un Super Bonbon se trouve tout près du bassin vers le Nord de la ville.

Après ça, entrez dans le grand bâtiment se trouvant vers la droite du Centre Pokémon : La Grande maison des soeurs Kimonos.

Là, vous verrez un sbire de la Team Rocket faire la zizanie sur scène. Allez lui parler. Mais hélas, la parole ne suffira pas et le combat est imminent.

    Rocket :: Sbire (Smogo Niv.12)


Battez-le et commencez à descendre de scène après cela. La un homme vous arrêtera pour vous remettre la CS03 (Surf) mais elle ne pourrait seulement l'utiliser hors-combat après l'obtention du prochain badge. Mais je vous préviens tout de suite : Impossible d'aller à l'arène pour l'instant, le champion n'y est pas. Vous voulez qu'il retourne à son poste ? C'est prévu, pour cela direction la Tour Cendrée.

Rentrez dans la tour. Vous ferez alors la rencontre de Eusine, le chasseur de Suicune, un étrange personnage. Puis Mortimer, le champion de l'arène qui est un de ses amis. Puis dirigez-vous vers l'echelle et re-rencontrez votre rival (Rappel : Que j'ai nommé Silver).
Êtes-vous de nouveau prêt à lui livrer bataille ?

    Silver :: Rival (Fantominus Niv.20, Nosferapti Niv.20, Magneti Niv.18, Macronium Niv.22)


Remportez la victoire pour qu'il s'en aille. Je pense que vous devriez soignez vos pokémons au centre Pokémon avant de continuer. Profitez-en aussi pour sauvegardez. Ensuite, contournez l'échelle, ne la prenez pas encore.

    Pipo :: Crache-feu (Smogo Niv.16, Smogo Niv.16, Caninos Niv.17)


Prenez la poutre solitaire qui traverse le vide et récupérer l'Antidote qui se trouve en son milieu.

    Bilou :: Crache-feu (Reptincel Niv.18)


Descendez plus bas et approchez vous des rocs encerclant un objet. Eclatez l'un d'aux pour récupérer l'Hyper Ball et enclenchez le Cherch'Objet pour repérer facilement le Pv Plus qui se trouvait là, caché. Faites machines arrière et repassez par la poutre. En sortant de celle-ci, prenez l'autre poutre qui longe le mur qui se verra bloqué par un rocher. Allez jusqu'à ce rocher et appuyer sur A pour trouver une Huile.

Prenez maintenant l'échelle et descendez. Commencez à marcher vers l'Ouest. A ce moment là, les trois chiens légendaires réagiront. Raikou, Entei et Suicune s'enfuiront et Suicune vous approchera de près, si près à en rendre jaloux Eusine qui descendra quelques secondes après. Après cela, dirigez vous vers le nord de ce sous-sol et appuyez sur A devant le rocher solitaire sur la gauche pour trouver une Huile. Il reste des objets mais vous ne pouvez pas y aller pour le moment, pensez à repasser à l'occasion.

Vous pouvez maintenant vous dirigez vers l'arène. Faites un détour néanmoins par le Centre Pokémon pour soigner vos pokémons. Puis Sauvegardez dans l'entrée de l'arène. Cette arène est plongée dans le noir et a pour seules lumières des bougies. Faites attention où vous marcher, le moindre faux pas vous ramènera à l'entrée. Souvenez vous du chemin et regardez le regard des médiums qui sont postés à divers endroits sur le chemin qui mène au champion. Car "Le bon chemin se trouve devant nos yeux" comme vous dira la Médium Rika après l'avoir vaincu. Battez toutes les médiums, allez soigner vos pokémons et sauvegardez quand vous reviendrez devant Mortimer.

    Marilou :: Médium (Fantominus Niv.16, Fantominus Niv.16, Fantominus Niv.16, Fantominus Niv.16, Fantominus Niv.16)
    Rika :: Médium (Spectrum Niv.20, Spectrum Niv.20)
    Serena :: Médium (Spectrum Niv.22)
    Marthe :: Médium (Fantominus Niv.18, Spectrum Niv.20, Fantominus Niv.20)
    Mortimer :: Champion (Fantominus Niv.21, Spectrum Niv.21, Ectoplasma Niv.25, Spectrum Niv.23)


Mise en garde tactique : Faites grandement attention au Spectrum Niv.21 qui possède la combinaison [Hypnose, Dévorêve, Cauchemar] et à l'Ectoplasma qui possède lui l'attaque Ball'Ombre qui est très puissante. Prenez garde.

Une fois le champion vaincu, vous remporterez le Badge Brume qui vous permer d'utiliser Surf en dehors des combats et vous remportez en plus la CT30 (Ball'Ombre). Commencez à prendre le chemin à l'envers et faites exprès de faire un faux pas pour vous ramener plus vite à l'entrée.

Passez par le centre Pokémon pour soigner vos Pokémons et sauvegardez votre partie.
Hard Lugia
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Expert
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Fiche du personnage
Points d'Expérience:
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[Soluce] Pokémon Version Argent Soul  Silver (en cours :: Rosalia) Empty Re: [Soluce] Pokémon Version Argent Soul Silver (en cours :: Rosalia)

Message par Hard Lugia Lun 21 Nov - 4:18

Après un long arrêt, je reprendrais surement la suite de cette soluce.
Je passe un moment de ma quête que j'ai noté sur feuilles que je dois retrouver.

Donc en résumé, après Rosalia, vous avez le choix entre aller vers la prochaine arène à Oliville ou alors faire un détour prématuré (mais assez bien pour s'entrainer au Lac Colère pour voir le fameux Léviator Rouge.

J'ai donc choisi la voie la moins commune et je me suis dirigé vers Acajou pour aller au Lac Colère, au nord de cette ville.

J'éditerais cette partie pour décrire la traversée du mont.

Pokémaniac Seb :: Nidorina Niv.17, Nidorino Niv.17

Montagnard Moïse :: Taupiqueur Niv.15, Racaillou Niv.15, Triopiqueur Niv.17

En allant au nord d'Acajou, vous aurez le choix entre deux chemins. Soit le plus facile par le batiment transition, soit par les hautes herbes. Si vous choississez de passer par le batiment, vous vous ferez voler de 1000P$. A vous de choisir...

Campeur Rémi :: Sabelette Niv.18, Nosferapti Niv.20, Sablaireau Niv.18

Pique-Nique Flavie :: Mélofée Niv.21
(Téléphone)

Pokémaniac Wilfrid :: Nidorina Niv.20, Nidorino Niv.24 (Téléphone)


Récupérez Huile Max qui vous nargué par delà la bordure près du bâtiment. Tout à gauche, vous trouverez une mare, traversez-la en surfant et couper un arbuste pour trouver un Noigrumier Noir (notez-le sur la carte comme d'hab).

Pokémaniac Robert :: Flagadoss Niv.20

Pokémaniac Thomas :: Nidoking Niv.20

Vous voici à présent au Lac Colère où règne un temps pluvieux.
Avec la nouvelle technique Surf que vous possédez à présent vous êtes apte à naviguer pour rejoindre le Léviator rouge en colère au niveau du Lac. Celui-ci est non seulement rouge mais aussi au niveau 30, faites attention. Sauvegardez avant d'appuyer sur A devant lui pour l'affronter, veillez aussi à avoir un stock de Pokéballs et autres balls en tout genre. Ce n'est pas tous les jours que Nintendo vous offre un Shiney sur un plateau (ou un lac).

Après le combat, vous récupèrerez une écaillerouge. Vous remarquerez la présence d'un nouveau personnage avec un Dracolosse sur la rive, aller lui parler. Il s'agit de Peter qui n'est pas moins d'être un membre du Conseil des 4. Celui-ci vous propose de lui prêter main forte, acceptez et rejoignez-le à Acajou à la boutique de souvenirs. Mais avant, utilisez le Cherch'Objet pour trouver un Super Bonbon près entre deux arbres vers l'Est des rives du Lac. Continuez de longez le Lac à pied puis au bout, Surfez vers le nord pour trouver facilement l'objet Lunet. Choix. Avant de partir, utilisez le Cherch'Objet pour trouver une Potion Max non loin de là. Allez en surfant au Sud-Ouest du Lac et trouver une Flute Rouge en accostant après un passage d'arbres submergés. Au nord de là où vous êtes débute un immense labyrinthe fait d'eau et de cimes d'arbres dépassant de celle-ci. Suivez le chemin puis à l'intersection, prenez à droite. Vous parviendrez à une maison épargnée de eaux dont le propriétaire vous offrira la CT10 Puissance Cachée, ainsi qu'à une parcelle de terre où repose la CT43 Force Cachée.

Revenez d'où je vous ai fait commencé le labyrinthe et accostez au Sud pour trouver, à l'aide du Cherch'Objet, l'objet Guérison puis descendez pour revenir en Route 43.

Pêcheur Eugène :: Margicarpe Niv.10, Léviator Niv.20, Magicarpe Niv.15.

De retour à Acajou, entrez dans le magasin de souvenirs où Peter vous attend. Entrez à présent dans le repaire Rocket via l'escalier que vous dégage Peter. Vous devrez obligatoirement vous faire repérer et combattre pour avancer. Je tiens à noter que pour chaque stèle Persian que vous croiserez, vous rencontrerez à chaque fois les mêmes combattants avec les mêmes pokémons, au même niveau. Voici les deux en question :

Rocket Sbire :: Soporifik Niv.17, Nosferapti Niv.19
Rocket Sbire :: Nosferapti Niv.16, Rattata Niv.18, Tadmorv Niv.17


Prenez en bas avant la seconde stèle Persian pour trouver l'objet Défense Spec après le combat contre un scientifique.

Scientifique Rayan :: Magnéti Niv.20, Magnéti Niv.20, Magnéti Niv.20

Continuez à présent.

Rocket Sbire :: Rattata Niv.16, Rattata Niv.16, Rattata Niv.16, Rattata Niv.16

Vous devrez traverser ensuite un champ de Pokémons pièges dont vous pouvez fuir les combats ou bien alors prendre votre courage à deux mains et les combattre. Les poké-pièges sont des Racailloux, des Voltorbes et des Smogos.

Puis vous trouverez une Hyper Potion, un Rappel avec le Cherch'Objet, une Pépite.

A l'étage inférieur, vous retrouvez Peter qui vous proposera de vous soigner.
En bas, près des cartons, vous trouverez un Total Soin.

Rocket Sbire :: Mimitoss Niv.18, Mimitoss Niv.18
Rocket Sbire :: Nosferapto Niv.18

Un étage encore plus bas, vous trouverez sans problème un Total Soin et une CT49 Saisie.

Scientifique Zéphyr :: Smogo Niv.22, Smogo Niv.22
Rocket Sbire :: Abo Niv.18, Ortide Niv.18
Scientifique Florin :: Métamorph Niv.24
Rocket Sbire :: Rattatac Niv.19

Vous trouverez (probablement) un Total Soin juste le dernier Sbire et une Protéine.
Continuez votre route pour revenir un étage plus haut.

Rocket Sbire :: Rattata Niv.17, Rattata Niv.17, Nosferapti Niv.17

Prenez directement le nouvel escalier pour remonter et redescendre après avoir dérobé la CT46 Larcin.Et là, vous croiserez votre rival vous donnera gentillement un coup de pied au c*l car il n'aura, selon lui, pas assez de temps à vous consacrer. Enfin bon, vous trouvez une Hyper ball après.
Placez vous devant la porte et elle s'ouvrira comme par magie. Vous y trouverez Lambda qui s'était déguisé en Giovanni.

Commandant Lambda :: Nosferapti Niv.22, Smogo Niv.22, Rattatac Niv.24


Il vous faudra la voix de Lambda pour ouvrir le prochain portail. Or, par coincidence, le Cornèbre imite parfaitement sa voix. Suivez-le, il vous guidera devant le portail.

Après l'ouverture du portail par le gentil Cornèbre perroquet, entrez pour faire apparaitre Ariane et un sbire qui vous ordonne de vous arrêter et vous provoque en combat. Peter arrive pour que vous débutiez un combat duo.

Commandant Ariane et Sbire Rocket :: Arbok Niv.25, Ortide Niv.25, Cornèbre Niv.27 / Soporifik Niv.18, Tadmorv Niv.20


Ensuite, vous devez donc désactiver le signal radio mais vous devez battre tous les Electrodes qui alimentent celui-ci de votre côté. Profitez-en pour en attraper un, comme cela ce sera déjà fait.
Une fois votre mission accomplise, vous recevez la CS05 Siphon. Passez par le téléporteur pour revenir à l'entrée.

Passez au centre Pokémon et sauvegardez la partie.

(Equipe actuelle : Minidraco Niv.24, Roucoups Niv.25, Crocodil Niv.26, Staross Niv.27, Togetic Niv.28, Wattouat Niv.40)

Si cela vous amuse, vous pouvez entrer dans l'arène (même si vous n'avez pas les badges 5 et 6)
Voici les dresseurs que vous croiserez.

Skieuse Luna :: Lippoutou Niv.29
Surfeur Eliot :: Marcacrin Niv.27, Marcacrin Niv.27


Pour passer la deuxième mare de glace, passez à gauche, en haut du dresseur et foncez vers le bloc de glace pour le pousser. Rappuyer à gauche puis en haut pour rejoindre la porte.

Surfeur Estéban :: Otaria Niv.25, Lamantine Niv.26, Otaria Niv.25
Skieuse Calipso :: Lamantine Niv.29
Surfeur Kylian :: Kokiyas Niv.25, Crustabri Niv.26, Otaria Niv.25

Pour la dernière mare, poussez le bloc à gauche sur celui du milieu. Sortez de la mare, foncez sur les deux blocs par en bas, aller en droite, monter face au surfeur, retournez sur les blocs puis montez. Vous voilà donc en face du 7ème champion d'arène alors que vous n'avez que 4 badges.

Champion Fredo :: Otaria Niv.30, Cochignon Niv.34, Lamantine Niv.32

Après votre victoire écrasante, vous obtenez le Badge Glacier et la CT07 Grêle. Voilà comment avoir le badge 7 sans avoir le 5 et le 6.

Sauvegardez la partie.

Hélas, il n'est pas encore possible d'atteindre la 8èime arène (oui on a essayé). Il faut aller visiter le phare d'Oliville et la pharmacie.

Passons cette fois-ci par la voie des eaux pour retourner à Rosalia.

Pêcheur Conan :: Qwilfish Niv.19
(Téléphone)

En haut, vous pouvez apercevoir un objet mais vous ne pourrez l'avoir que en ayant Escalade. Mais en face, vous trouverez une Super Potion et trois Noigrumiers (Jaune, Vert et Rose). Noter-les sur la carte. Vous pourrez observer une nouvelle entrée du Mont Creuset, entrez-y faire un tour.

Descendez l'échelle. En bas à droite, surfez pour trouver une Guérison. Continuez à surfer vers le haut, vous arrivez à un croisement. A droite, vous trouverez une Huile Max. A gauche, vous trouverez une Hyper Potion. En continuant votre chemin, vous trouverez un PP plus avant que la voie se scinde en deux. Pour revenir à l'échelle, prenez à droite ; En poursuivant à gauche, vous trouverez au fond de l'impasse une Carbone et en chemin, à l'aide du Cherch'Objet une Hyper Ball.

Maintenant en route vers Oliville : Pour cela, retournez à Rosalia et dirigez-vous cette fois-ci vers l'Ouest.
En suivant le chemin, vous trouverez un Noigrume Blanc gardez par un dresseur.

Orthonitologue Toby :: Doduo Niv.16, Doduo Niv.17, Doduo Niv.18.

En descendant en bas, vous trouverez une Potion Max. Passez ensuite par le haut pour rencontrer quelques dresseurs :

Marin Isaac :: Axoloto Niv.20
Fillette Rekka :: Lainergie Niv.19, Psykokwak Niv.19 (téléphonne)
Eleve Mathys :: M.Mime Niv.20
Canon Cléo :: Granivol Niv.18, Floravol Niv.18


En continuant votre chemin, vous tomberez obligatoirement sur Baoba, l'ancien gérant du Parc Safari de Parmanie qui ré-installe son safari dans la région; Il vous passe son numéro et vous tiendra informer de l'ouverture du nouveau Safari.
Puis, vous trouverez une ferme. Vous pourrez y acheter du Lait Meumeuh une fois que vous aurez soigné leur Ecremeuh à l'aide de Baies Oran. Donnez-lui en si vous passez dans le coin. Il vous faudra en cumuler (A éditer, 4 insufissants) au total.

Notez au passage le Noigrumier Vert qui se trouve à côté de la ferme.

Passez un moment dans le champ de la ferme en utilisant votre Cherch'Objet. Vous pourrez trouver une Pépite, une Attaque + et un PP Plus. Vous trouverez egalement la CT 60 Vampipoing, visisble sur la map, tout au sud dans un coin.

Vous trouverez encore quelques dresseurs sur le chemin avant d'atteindre Oliville :

Kinésiste Damien :: Ramoloss Niv.17, Ramoloss Niv.20
Marin Jacob :: Tétarte Niv.17, Ratatac Niv.17, Krabby Niv.19
Pokéfan Djamil :: Pikachu Niv.18 (téléphonne)
Pokéfan Tatiana :: Pikachu Niv.17


Arrivé à Oliville, vous croiserez Silver votre rival qui sort de l'arène en vous informant qu'elle est vide. Jasmine, la championne se trouve tout en haut du phare où nous irons tout à l'heure. Dans la maison entre l'arène et le centre Pokémon, entrez et parlez au pêcheur pour obtenir la Super Canne. Allez voir les lotissements au Sud-Est de la ville, vous y trouverez deux maisons. Dans l'une, quelqu'un recherche un Krabby contre un Voltorbe (vous pouvez le notez dans votre PokéMatos) et dans l'autre on vous proposera des Sceaux (il vous faut une boite à Sceaux pour les collectez, n'oubliez pas de repasser ici lorsque vous en aurez une). Avant de repartir, vous trouverez un Total Soin sur le rocher, derrière les maisons. Utilisez Surf à droite du port pour faire le tour de la ville et trouvez la CT57 Rayon Chargé.
Hard Lugia
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Fiche du personnage
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