Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Histoire d'Eronia (Historique du pays) [En cours]

Aller en bas

Histoire d'Eronia (Historique du pays) [En cours] Empty Histoire d'Eronia (Historique du pays) [En cours]

Message par Hard Lugia Jeu 28 Avr - 13:15

Un jour, j'allais à la Biblothèque Nationale d'Eroniaen plein centre ville d'Eronia qui est animé de toute part comme chaque jour. Du bruit ambiant de la ville, je passais au dur silence de ce lieu lorsque les portes de verre automatique furent fermées. C'était incroyable comme le progrès avait crée des choses si étonnantes : maintenant, de simples portes de verre pouvait taire le bruit. J'observais à présent l'immense dôme et toutes ses étagères de livres qui emplissaient le rez-de-chaussée comme l'étage. J'étais venu ici pour une tâche bien précise : Je ne savais que peut de choses d'Eronia étant donné que j'avais oublié mon passé écolier... donc quelle était l'histoire d'Eronia ? Oui j'étais curieux. J'attrapais quelques ouvrages que je faisais flotter de mes pouvoirs psy et qui suivait mes pas. Je m'installais à une table et commençait à feuiller ces pages. Des manuels d'Histoire-Géographie, des livres d'histoire pour enfants et pour plus grands et des livres sur les plus grandes inventions de l'Histoire. Étant donné que certain livres étaient petits caractère, je demandais des lunettes-loupe pour pouvoir tout lire. C'était fascinant, mais vous le raconter serait bien trop long, alors laissez-moi vous conter le passé de notre contrée.
Antiquité (400 B.C à 148 A.C)

De ce temps, la contrée se nomme Temperia qui par la variété de ses climats et terres à donné le mot "tempéré". On attribuait à chacun un dieu et un tempérament qui ont donné les noms des régions d'aujourd'hui : Moria, la fée sylvestre et sage ; Inuca, la déesse de glace à la beauté sans pareil ; Snago, le dieu de la rocaille aux muscles d'acier ; Valre, le forgeron des Enfers d'un caractère coléreux et agressif ; Melfa, dieu des Mers à la queue de poisson ; Shiru, le sage réfléchi et instruit ; Jolta, le voleur d'éclair farceur qui les lance à tout va et Nate, nymphe de la Source des Origines et passeuse entre vie et mort. Par la nature accueillante de l'endroit et pour pouvoir pêcher, la population s'établit sur la région de Melfa. Marchés, Ports et tous commerces de l'époque avait pour capitale Tempes. On pensait de ce temps que les Pokémons étaient la représentation des dieux dans le monde des Humains : Ho-oh pour Valre et Sulfura sa soeur cadette, Lugia pour Melfa, Celebi pour Moria, Electhor pour Jolta, Artikodin pour Inuca, les Rhinoféros pour Snago et les Rhinocornes comme disciples, Cresselia pour Shiru avec les Alakazam comme disciples et enfin les Evolis et leurs évolutions pour Nate. Comme les Evolis étaient le plus répandu et dociles, ils devenaient les Pokémons domestiques préférées des habitants. La côte de Melfa a accueilli les plus beaux édifices de cette époque mais dont la majorité ont disparu érodés ou submergés. Cependant, il reste toujours l'autel consacré à Lugia sur la baie. D'après les inscriptions recueillit, les villageois avaient battit un immense perchoir pour que Melfa veille sur eux. Le Lugia venait de temps à autre et mangeait les quelques fruits et baies en offrande. Seulement, un jour, un grand incendie dévasta une grande partie de la ville et Lugia n'était pas là pour éteindre les flammes. Il revint après la catastrophe et fut chassé par les villageois en colère, choisissant de errer dans les profondeurs abyssales pour toujours. L'an 0 est le symbole de la découverte de l'utilité du Crystal qui a permit par l'intermédiaire de messagers Lucario de transmettre des messages à une vitesse fulgurante par la puissance de l'aura. Un système qui fut très utile pour communiquer entre les différentes régions. En l'an 128, l'Empereur Lucarius, amateurs des Lucarios qui héritèrent de son nom, entreprit de vouloir réunir toutes les tribus de la contrée par des échanges marchands mais hélas, le fait qu'il fut accompagné de son armée pour sa sécurité fut mal vu par les autres contrées. C'est alors que s'engagea une terrible guerre entre les tribus du Sud-Ouest et celles du Nord-Est qui précipita la chute de l'Empire de Melfa.


Moyen Age (149 A.C à 876 A.C)
L'Empire de Melfa ayant chuté, ce fut l'anarchie totale et la guerre entre les diverses clans de Temperia : La tribu de la forêt combattait avec leurs pokémons plantes les forgerons de Snago ; Les brigands de Valre incendiait les villages de Nate et de Moria; Les habitants de l'ex-empire de Melfa innodait la tribu guerrière d'Inuca. Chaque tribu méprissait les autres jusqu'à ce que les riches familles héritières construirent une forteresse au plein coeur des Grandes Plaines afin de protéger leurs résidences. Toutes les tribus s'allièrent pour faire tomber la muraille et prendre la Forteresse d'Ibilys en 236. Mais la victoire fut celle des héritiers qui proposèrent un nouveau système politique selon les même idées d'union que Lucarius : "Que Temperia ne fasse plus qu'un seul tout !" (Ut nec Temperia quas unos res planto ! [Je sais c'est pas bien traduit]) Ainsi les familles héritières choisirent un élu qui représenterait la loi et veillerait que tous les habitants de Temperia. Ce fut le début de la monarchie au Royaume de Temperia. Beaucoup trouvaient ce système bien mieux que l'ambiance de discorde et de guerre permanents, aussi ils se adhérèrent malgré les quelques rebelles qui luttaient encore aux portes de la forteresse. L'édifice n'étant pas c*nçu pour gérer de telles responsabilités choissirent de batîr un véritable château en 267 sur les terres de Nate, en haut des collines, endroit stratégique en cas d'attaque. Le système évolua et se dévelopa en fil des générations et la province de Nate devint la principale cité du Royaume de Temperia où les paysans travaillaient la terre avec l'aide des Pokémons, juste aux pieds du château qui les surveillait, tranquille. Le nom d'Eronia a arrive vers 643 par un mythe qui se déroulerait sous le règne d'Assen qui était un roi réputé pour la propagnande d'où l'incertitude de l'histoire. Au règne d'Assen, Temperia était divisé en 4 régions : Sylvestia regroupant Moria, Inuca et Snago-Ouest ; Les Terres de feu regroupant Snago-Est, Valre et le Sud-Est de Nate ; Le Grand Royaume d'Assen regroupant le reste de Nate, Melfa-Sud et Jolta ; et pour finir les Terres Interdites regoupant Shiru, les Terres Noires et le Nord de Melfa. Par les climats peu accueillants des régions, on considérait ces lieux maudits et hantés par les diables : Qui compte traverser le fleuve n'en revenait jamais. C'est pour cette raison qu'on y envoyait les comdamnés à mort pour qu'ils y errent durant l'éternité. Pour en revenir à la légende, un des condamnés aurait réussi à revenir vivant et serait retourner au château, sans que personne ne le reconnaisse. Et ce fut à partir de ce jour là que le roi changea et que du roi gentil et bienveillant qu'il était, il était devenu irresponsable et d'un important égocentrisme. Il fit augmenter les impôts pour ériger plusieurs monuments à sa gloire et à l'effigie de son règne "éternel". Il emprisonna ses valeureux chevaliers qui sauvaient la veuve et l'orphelin pour adouber des brigands et des gens de mauvaise augure qui pillèrent et brulèrent les villes. Il fit surveillé les cieux par des pokémons féroces et mal dressés et les terres par ces armées. Ainsi, toute la population du Royaume d'Assen migra vers le Sud pour se réfugier dans la Forteresse d'Ibilys, où régnait toujours les riches bourgeois de l'époque. Mais le Seigneur Assen ne voulait pas en rester là et se mit en tête de détruire la forteresse qui représentait le seul rempart entre son règne actuel et le règne total. Alors, il envoyait ses troupes à leurs portes, leurs attaques chaque jour un peu plus forte et les défenses de la forteresse faiblissaient de plus en plus. Alors que la situation devenait critique, une jeune servante de 17 ans du nom d'Eronia pris les avants sur son peuple pour arrêter cette folie. Elle se mit en tête de rejoindre le château d'Assan malgré les dangers qu'elle pouvait rencontrer. Ainsi, elle partit avec comme compagnons Arcanin et Roucarnage. Elle traversa les forêts sombres de Moria, les landes glacières d'Inuca, les plaines de Nate à l'aide de son Arcanin et s'infiltra dans le château à l'aide de son Roucarnage. Elle usa de ruse et d'intelligence pour arriver jusqu'à la salle du trône mais personne ne sait la suite de l'histoire. On raconte qu'elle tua le complice qui le manipulé le pauvre roi avec l'aide de la fille du roi, Célia. Puis qu'elle aurait été abattu pour avoir tué le conseiller du roi. Le Roi retrouva ses esprits trop tard et en l'honneur de courage de la jeune fille, il renomma la contrée de son nom. Le Roi serait mort quelques temps après, affaibli par la possession du banni. L'histoire la plus probable serait que sa fille s'appelle Eronia et qu'elle donna son nom à la contrée lorsqu'elle lui succéda. Quoi qu'il en soit, l'emblème qui était à la base rouge et jaune orné d'un Arcanin fut changé par cette légende par un bleu foncé avec un Arcanin, un Roucarnage et une jeune fille au centre armée d'une épée.

Renaissance (877 A.C à 1055 A.C)
Après plusieurs générations de royautés, le système monarchiste déclina par les récentes découvertes technologiques et par le peuple, devenu maintenant instruit et avait envie de liberté.
Le peuple se questionnait sur sa place et celle des Pokémons. Devait-il les considérer comme leurs égaux alors qu'ils étaient si différents ? Les penseurs de ce siècle avaient des réponses variées là-dessus car les pokémons représentaient une source d'énergie maîtrisée et facile mais c'était des êtres vivants comme des humains avec des sentiments malgré qu'ils n'avaient pas la parole pour la grande majorité d'entre eux.


Cependant, le système tenait bon mais restait instable : Eronia était bien en retard sur son temps et il le comprirent très vite. En 1055, fin de la Renaissance, arrivaient les premiers assaillants venu de des mers. Ces conquistadors avaient une technologie beaucoup plus développé : Les armes à feu (fonctionnant avec le système de la poudre) et les premières Pokéballs (développé grâce à l'énergie de stockage du Crystal). Ces nouveaux arrivants ne mirent pas longtemps pour conquérir toute la contrée et devint la colonie d'un pays lointain au nom inconnu. Le pouvoir était donc passé dans les mains de ce pays inconnu qui permit à Eronia de rattraper son retard. Mais l'île étant beaucoup trop loin du pays conquistador, l'île fut abandonné sans système de gestion national fiable. C'est alors qu'Eronia connu une violente guerre civile pour savoir qui aurait le pouvoir. En additionnant la venue des armes à feu, ce fut un véritable carnage. Le conflit s'arrêta lorsque ceux restants se mirent d'accord sur une trève pour rétablir l'indépendance d'Eronia. Ainsi les villes furent renforcées, aggrandis et on se servait des énergies nouvelles pour créer des systèmes ingénieux comme


Spoiler:
[/i]
Hard Lugia
Hard Lugia
Expert
Expert

▪ Messages : 848
▪ E$ : 532 E$

Fiche du personnage
Points d'Expérience:
Histoire d'Eronia (Historique du pays) [En cours] Left_bar_bleue518/1000Histoire d'Eronia (Historique du pays) [En cours] Empty_bar_bleue  (518/1000)

https://eroniarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum